Les sans-grades ont un beau mat (Jeu The Bull)

par Rask.....bimbo, dimanche 15 avril 2012, 17:57 (il y a 4608 jours)

Apres quelques cent jours de mer boursiere, force est de constater que le sans-grade joue les vigies quand les pontes briquent le pont, voire souquent en cale. Prudent, Treaz22, Strogos ont profite de la brise qui souffle sur Nicox pour remonter (un peu) des bas-fonds du classement des fideles du jeu et prient pour que ce mat qui en a trahi plus d'un par le passe, tienne encore 8 bons mois.
A l'exception du Dieu Nakama, les tauliers historiques du The Bull Game peinent a jouir du pourcentage qui fuit. Graham invective 1000 Mercis, Le Chinchin cherche un medicament a son Targacepticisme, Lindice en a pris un coup dans son Eurilogique.
Depuis quelques semaines les skippers de midcaps ont du mal a le garder (le cap) et scrutent la Hollande en se disant qu'ils pourraient voguer vers quelques pays bas.

==> Rasko(Bimbo)

par Nakama ⌂ @, lundi 16 avril 2012, 22:20 (il y a 4607 jours) @ Rask.....bimbo
édité par Nakama, lundi 16 avril 2012, 22:53

Cher(e) Rasko(Bimbo),

dans le TOP-10 du JTB 2012 il y a pas que moi comme vétéran... il y a aussi prudent comme tu le signales fort justement (leader 2012 depuis un moment)... et aussi value qui sont tous deux de sacrés vétérans puisque mes ainés d'un an au JTB (édition 2004).

De mon coté, en dépit d'un bon score ma sélection 2012 est lamentable :-( ... comparée à mes portifs réels et boursematch :-D :-D :-D ... en effet, j'ai trouvé le moyen de ne pas sélectionner pour mon JTB les 4 lignes les plus performantes de mon portif réel :

* NSI, certes l'une de mes plus petites lignes, et parmi les moins liquides (d'où son absence de mon JTB)... mais une ligne qui caracole en tête du classement des valeurs JTB avec +240% depuis janvier et fait ainsi le bonheur de mon camarade proe

* AB Science qui est pourtant une de mes plus grosses lignes et affiche un joyeux +102% depuis janvier (pas mis dans mon JTB pour ne pas trop sur-pondérer le secteur)

* Hybrigenics, la plus spéculative de mes biotechs en portefeuille (+69%)

* Login People, ma plus grosse ligne au ML (+61%)

N.

NSI

par proe ⌂, Bretagne, mardi 17 avril 2012, 00:38 (il y a 4607 jours) @ Nakama
édité par proe, mardi 17 avril 2012, 01:11

»
» * NSI, certes l'une de mes plus petites lignes, et parmi les moins liquides
» (d'où son absence de mon JTB)... mais une ligne qui caracole en tête du
» classement des valeurs JTB avec +240% depuis janvier et fait ainsi le
» bonheur de mon camarade proe
»

oui, NSI qui me permettait d'être premier à pareille époque en 2011 et troisième cette année. les échanges 2012 se montent à 97 K€ ...

le podium Euronext ce soir:

1) NSI : +240%
2) Nicox : +199%
3) Phone Web : +161%

pour NSI, quelques chiffres 2011 :

CA : 11.37 M€ vs 10.26 M€ (+11%)
Rex : 77K€ vs -152 K€
RN : 883 K€ vs 683 K€

tous les paramètres sont donc en amélioration. on notera l'impact positif du CIR : 754 K€. la trésorerie doit se situer autour de 5 M€ ce qui correspond aux fonds propres et à la capitalisation. l'essentiel du parcours haussier est toutefois derrière nous : difficile de savoir comment serait valorisée l'activité en cas de fusion (voir BALO 27.11.2006 pour autres exemples) avec Altran : (5 + x) M€ >

proe

LOGIN PEOPLE

par treaz22 @, vendredi 20 avril 2012, 19:45 (il y a 4603 jours) @ proe

Bonsoir,

En parlant de LOGIN PEOPLE, pourquoi la cotation dans le classement reste bloquée à 4.43 E alors qu'elle a varié depuis plusieurs jours et est aujourd'hui à 4.02 E >

Merci d'avance pour la réponse

LOGIN PEOPLE et CBO TERRITORIA

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 20 avril 2012, 21:32 (il y a 4603 jours) @ treaz22

» En parlant de LOGIN PEOPLE, pourquoi la cotation dans le classement reste
» bloquée à 4.43 E alors qu'elle a varié depuis plusieurs jours et est
» aujourd'hui à 4.02 E >

Parce que Boursorama a enfin mis à jour le symbole (1rPMLMOB->1rPMLLP) qui permet d'accéder aux cotations et que je ne l'avais pas remarqué.
C'est réparé et CBO TERRITORIA aussi (1rEPALCBO->1rEPCBOT) ;-)

--
jean-marie

Fil RSS du sujet