A douzaine et The Bull (Securibourse)

par Hubisan_ @, Paris, samedi 25 février 2012, 10:20 (il y a 4648 jours) @ douzaine

The Bull(R) a écrit

Bonsoir à tous, et plus spécialement pour Hubi.

Pour le dossier SAFT : 1,70€ de dividendes cette année, avec une dette totalement maîtrisée et ramenée à la portion congrue, le marché reste malgré tout très timide (niveau de valo quasi équivalent à celui post JCS).

Je m'attendais à une nette revalo. compte-tenu de ses très bons résultats (hors plus-value de cession).

Que penses-tu du dossier > Moi je conserve ma ligne car le dividende diminuera mon PRU, et l'intérêt stratégique de SAFT pour un prétendant est totalement intact...

J'ai la même opinion. Avec une attente de croissance.
Saft n'a pas bougé en raison des prévisions trop> prudentes pour 2012
J'espère que l'usine Jacksonville va tourner a bloc
Les USA sont une grosse economie ou la demande peut etre forte
en gros je fais le pari d'etre plus positif que la direction
Pour moi SAFT a construit une belle usine qui fait des produits d'avenir (par exemple stockage d'energie pour stabilisation de reseaux) pour lesquels la demande peut etre tres forte.

Pour douzaine,
» Le dénouement à l'amiable du litige avec JC doit il nous éloigner de SAFT
» >
Non au contraire même si la distribution du dividende exceptionnel n'est pas complètement encourageante. Je l'accepte parceque :
SAFT a beaucoup investit grace a subvention US et que le point de vue des actionnaires peut etre de voir avant d'investir encore plus. SAFT devrait croitre meme sans investir cet argent
les actionnaires de SAFT sont financiers et ont probablement poussé a cela

» Le cours est maintenant proche des plus bas (vous allez me dire que sur ce
» seul point il y a l'embarras du choix, quoi que...).

Analyse financiere et de valorisation de SAFT
http://www.reuters.com/finance/stocks/financialHighlights>symbol=S1A.PA

croissance attendue 7% J'attends une ACCELERATION de la croissance avec au moins cela
Pe 11.5 dans la zone basse des PE historiques de la societé
P/FCF 13 c'est bien
5 years growth rate -1.5% c'est pas bien et c'est que qui DOIT s'améliorer
ROE 5 years average 19% est tres bien

» Il n'y a pas d'actionnaire de référence (depuis l'ipo), mais une multitude
» de sociétés de gestion pour compte de tiers (et pas les plus mauvaises :
» Carmignac, Pictet,..). Cela peut il perdurer pour une société comme Saft
» qui est malgré tout de petite taille >
»
Oui, le profil actionnarial est acceptable et la possiblité d'OPA existe si l'acheteur est US et FR compatible pour certaines activités strategiques de defense

» Pour le reste, j'ai malgré tout du mal à "sentir" cette société.
»
Meme perception,
les moins
il y a certains segments "concurrentiels"
et les Chinois sont competiteurs

les plus
saft a du savoir faire (mais cela ne peut pas etre "mis sous clef")
saft devrait vraiment changer de dimension grace a l'usine US
saft est une belle proie

» Qu'en pensez-vous aujourd'hui >
En gros Saft déçoit a cause de la prudence des predictions sur 2012

Pourtant je vais au bout de jouer la croissance due a l'usine US. L'usine a couté en demarrage mais maintenant je veux le RE. Les USA ont une grosse economie et je les vois bien acheter des batteries.

J'ai SAFT en PEA avec 3.5% du portefeuille et je garde car le dividende va liquefier une partie de la position.

Saft a ete fortement subventionné pour son usine de Jacksonville a de la technologie et est sur un marche porteur bien que concurrentiel.

Disons que Saft est un peu ma bonne conscience d'investisseur en industrie occidentale. Si Saft n'arrive pas a me faire un retour sur investissement en l'achetant au plus bas et dans les conditions ci dessus alors ce sera dommage pour l'industrie occidentale (Fr et USA groupés)

Disons que SAFT c'est un test de mon opinion. Si SAFT n'arrive pas a percer avec un bon taux de croissance et/ou être reconnu comme ayant un avenir et en etant racheté par un autre avec belle prime alors mon opinion sera confirmée

Sinon globalement je suis negatif sur l'industrie occidentale sur la France et encore plus sur les PME Françaises.

Cdlt,
Hubisan

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Fil complet:

Fil RSS du sujet