GOWEX [ALGOW] (Securibourse)
par The Bull , Guinée, mercredi 20 avril 2011, 14:54 (il y a 4959 jours)
Bonjour à tous,
cette société espagnole, cotée à Madrid et à Paris, a publié un rectificatif hier soir sur ses profits 2010.
La croissance est impressionnante et elle dépasse largement son business plan lors de son IPO en 2010, ce qui est assez rare...
Elle a tout d'une grande pour moi...
Z'en pensez quoi >>
La plaquette d'introduction :
http://www.gowex.com/sites/all/themes/gowex/pdf/es/Offering_Circular_Let%27s_Gowex_DEF_...
Les résultats annuels audités 2010 :
http://www.euronext.com/trader/companynews/companyNews-4380-EN-ES0158252017.html>sel...
Estimations 2011 et 2012
par The Bull , Guinée, vendredi 22 avril 2011, 14:40 (il y a 4957 jours) @ The Bull
CA réalisé et prévisions (e):
2009 2010 2011 2012
35M 49,5M 82M (e) 125M (e)
REX :
2009 2010 2011 2012
3,5M 6,2M 18M (e) 28M (e)
Multiples REX (sur la base dune CB de 60M)
2009 2010 2011 2012
17x 9,7x 3,3x 2,1x
Jai minoré de 10% toutes les données estimées pour 2011 et 2012 (CA et REX)
GOWEX vient à peine de signer deux contrats importants avec Buenos Aires pour 3 ans minimum pour installer le WIFI dans la ville (11 millions dhabitants) et avec le 2ème opérateur TIC chinois pour installer le WIFI dans le TGV chinois (Shanghai Pékin)
Ils prévoient de monter de 30 à 45% de leurs ventes à linternational en 2011.
Je narrive pas à mexpliquer la multiplication par trois du REX pour cette seule année 2011 Alors que le CA naugmenterait « que » de 60%. Vous avez des idées >
Je nai pas trouvé dagenda financier pour 2011, si vous lavez, ça me plairait bien Idem, jignore sils prévoient de publier des chiffres de vente trimestriels.
Si on applique un ratio de 8 fois le REX estimé 2011 et 2012 on arrive à un cours objectif théorique de 12,5 et 19,45 contre 5,22 aujourdhui.
Je ne peux pas appliquer de PER (sur le RN), parce que je pense que GOWEX va devoir investir beaucoup pour conquérir des marchés à linternational Ce qui pèsera sur la rentabilité nette.
En tout cas, ils nont pas peur puisquils vont dès cette année distribuer 1 million d de dividende !
si ça peut t'aider ??
par fabrice , lundi 25 avril 2011, 18:24 (il y a 4954 jours) @ The Bull
http://www.euronext.com/fic/000/063/560/635608.pdf
Sinon...tant pi
Estimations 2011 et 2012
par deuxtroy, lundi 02 mai 2011, 19:29 (il y a 4947 jours) @ The Bull
» CA réalisé et prévisions (e):
»
» 2009 2010 2011 2012
» 35M 49,5M 82M (e) 125M (e)
»
» REX :
» 2009 2010 2011 2012
» 3,5M 6,2M 18M (e) 28M (e)
»
» Multiples REX (sur la base dune CB de 60M)
» 2009 2010 2011 2012
» 17x 9,7x 3,3x 2,1x
»
» Jai minoré de 10% toutes les données estimées pour 2011 et 2012 (CA et
» REX)
»
» GOWEX vient à peine de signer deux contrats importants avec Buenos Aires
» pour 3 ans minimum pour installer le WIFI dans la ville (11 millions
» dhabitants) et avec le 2ème opérateur TIC chinois pour installer le WIFI
» dans le TGV chinois (Shanghai Pékin)
»
» Ils prévoient de monter de 30 à 45% de leurs ventes à linternational en
» 2011.
»
» Je narrive pas à mexpliquer la multiplication par trois du REX pour
» cette seule année 2011
Alors que le CA naugmenterait « que » de 60%. Vous
» avez des idées >
»
Bonjour, j'ai regardé cette société. Sa cotation au segment EA (réservée auxinvestisseurs qualifiés) est largement méritée. Car si en effet elle affiche aujourdhui une croissance très enviable, pour la suite, c'est une société très risquée. La suite de sa croissance implique un changement radical de business. Je regardais le contrat avec China Railway : la première partie en cours est juteuse. Pour le reste, qui appelle en quelque sorte un retour d'ascenseur pour s'implanter en Chine, rien ne dit qu'à 22H43, l'ascenseur sera là! Le marché est juteux, mais pourquoi subventionner des étrangers si le gateau est vraiment si crémeux que ça>
La notice d'introduction explique très bien le type de risque encouru.
» Je nai pas trouvé dagenda financier pour 2011, si vous lavez, ça me
» plairait bien
Idem, jignore sils prévoient de publier des chiffres de
» vente trimestriels.
Trimestriels, il n'y a vraiment aucune raison, puisqu'ils sont sur le Alternext.
»
» Si on applique un ratio de 8 fois le REX estimé 2011 et 2012 on arrive à
» un cours objectif théorique de 12,5 et 19,45 contre 5,22 aujourdhui.
Oui, mais la question est bien là : les chiffres estimés seront-ils tenables>
»
» Je ne peux pas appliquer de PER (sur le RN), parce que je pense que GOWEX
» va devoir investir beaucoup pour conquérir des marchés à linternational
» Ce qui pèsera sur la rentabilité nette.
»
» En tout cas, ils nont pas peur puisquils vont dès cette année distribuer
» 1 million d de dividende !
Maintenant, si ils arrivent à se développer conformément à leur Business Plan c'est Jackpot. Comme d'habitude, juste un arbitrage entre un niveau très élevé de risque accepté dans l'espoir de faire des profits (ou des pertes) avec le même type de levier.
Estimations 2011 et 2012
par fabrice , mardi 03 mai 2011, 07:03 (il y a 4946 jours) @ deuxtroy
bjour Deuxtroy, ce qui m'intrigue c'est le versement d'un petit dividende pour une somme totale de 1 million d'euros....alors qu'ils prévoyaient des investissements de plus de 10 millions d'euros d'ici 2012 >>
méfiance
par Graham , dimanche 19 février 2012, 18:12 (il y a 4654 jours) @ deuxtroy
édité par Graham, dimanche 19 février 2012, 18:15
.
Bonjour à tous,
Je suis l'avis de Deuxtroy sans plus d'examen pour les raisons suivantes:
-société étrangère sur un marché non réglementé (d'où risque fort), et de plus réservés aux IQ (et j'en suis un)
-documentation en langue anglaise sur une place française (accroit le risque de méprise).
-marchés incompréhensibles pour un non-initié (idem)
Ces trois points suffisent à susciter le doute car la transparence et la sécurité financières n'ont jamais à voir avec la petite taille d'une entreprise.
A cela on pourrait ajouter:
-une comptabilité douteuse notamment dans les investissements (RD par exemple, les dépenses ne sont pas comptabilisées en perte mais en immobilisations: douteux)
-une croissance stupéfiante et un CA par employé mirifique.
-le PDG cède pour rien aux employés un nombre considérable d'actions
Tous les ingrédients semblent là pour une nouvelle superbe arnaque.
Il y a toujours une bonne raison de figurer sur un marché non réglementé, en ne faisant pas appel à l'épargne publique (puisque réservés aux IQ) mais en profitant des avantages d'une bourse (on peut céder ses actions au bon moment à n'importe qui) alors que l'on n'en a pas besoin pour de véritables bonnes raisons.
Et il y en aura toujours pour croire aux chateaux en Espagne. Je suis désolé d'être aussi abrupt pour ceux qui y croient. Mais pour moi, il est assez fortement probable que cette société ne soit qu'une n-ième gabegie aux petits porteurs.
Cordialement
--
Graham
méfiance
par pasca711, dimanche 19 février 2012, 18:50 (il y a 4654 jours) @ Graham
Je partage à 100% l'avis de Graham
Après avoir gobé comme un neuneu la fable golog, j'ai certainement tendance à noircir un peu mais, depuis le début, j'ai comme un doute sur Gowex ...
» .
» Bonjour à tous,
»
» Je suis l'avis de Deuxtroy sans plus d'examen pour les raisons suivantes:
» -société étrangère sur un marché non réglementé (d'où risque fort), et de
» plus réservés aux IQ (et j'en suis un)
» -documentation en langue anglaise sur une place française (accroit le
» risque de méprise).
» -marchés incompréhensibles pour un non-initié (idem)
»
» Ces trois points suffisent à susciter le doute car la transparence et la
» sécurité financières n'ont jamais à voir avec la petite taille d'une
» entreprise.
»
» A cela on pourrait ajouter:
» -une comptabilité douteuse notamment dans les investissements (RD par
» exemple, les dépenses ne sont pas comptabilisées en perte mais en
» immobilisations: douteux)
» -une croissance stupéfiante et un CA par employé mirifique.
» -le PDG cède pour rien aux employés un nombre considérable d'actions
»
» Tous les ingrédients semblent là pour une nouvelle superbe arnaque.
»
» Il y a toujours une bonne raison de figurer sur un marché non réglementé,
» en ne faisant pas appel à l'épargne publique (puisque réservés aux IQ) mais
» en profitant des avantages d'une bourse (on peut céder ses actions au bon
» moment à n'importe qui) alors que l'on n'en a pas besoin pour de véritables
» bonnes raisons.
»
» Et il y en aura toujours pour croire aux chateaux en Espagne. Je suis
» désolé d'être aussi abrupt pour ceux qui y croient. Mais pour moi, il est
» assez fortement probable que cette société ne soit qu'une n-ième gabegie
» aux petits porteurs.
»
» Cordialement
méfiance
par Graham , dimanche 19 février 2012, 23:56 (il y a 4654 jours) @ pasca711
.
Pour ma part, à l'exception de Nexo, il y a quelques années sur le ML, presque chaque fois que j'ai investi sur un marché non réglementé, il y a eu des entourloupes. La dernière en date sur STS Group que j'avais en quelque sorte senti dès le ML même si j'y ai investi un peu.
Curieusement, et il y a quelques ressemblances avec la société citée supra:
-ML puis Alternext: marché non réglementé
-réservés aux IQ (il y a une raison à cela)
-marges et croissance mirifiques
-difficultés à comprendre le marché
-mouvement sur le capital fréquent et douteux
-comptabilité douteuse
En vérité, il n'y a jamais de bonnes raison de faire coter en bourse une société réservés à des IQ. Car, toujours, les fameux IQ les refourguent à des non-IQs qui se croient plus malins que les autres et plus connaissants. Mais que peut bien on connaître d'une société dont les publications sont des plus restreintes en rapport à celles cotées sur un marché réglementé>
Sauf à écouter Nanard ... lol
Le capital-risque n'a pas besoin de la bourse et moins encore de l'épargne publique.
--
Graham
Toujours la méfiance
par fabrice fl1317, lundi 20 février 2012, 18:34 (il y a 4653 jours) @ Graham
pour alternext...et l'affaire Vivendi avec J2M...c'était sur un marché règlementé...non>
http://www.mediapart.fr/journal/economie/210111/vivendi-messier-condamne-ou-la-faillite...
Je pense qu'il y a des sociétés honnètes sur Alternext ...maintenant Gowex en fait elle partie >> ....C'est une autre histoire
Bonne soirée à tous
appelons cela...prudence
par Graham , lundi 20 février 2012, 22:35 (il y a 4653 jours) @ fabrice fl1317
édité par Graham, lundi 20 février 2012, 22:39
.
Je suis IQ.
Plus du tiers de mon patrimoine global est investi en valeurs cotées sur Alternext. Aussi, je n'ai pas de problème avec la notion de risque, puisque je crois bien figurer dans une infime minorité de personnes qui prend beaucoup de risques sur son patrimoine total. Toutefois, ce risque est mesuré et maîtrisé.
Je dis, d'expérience et en connaissance de cause, que les sociétés cotées les plus largement risquées sont celles sur des marchés non réglementées, réservées aux IQs et interdites, en principe, de transactions à toutes les autres catégories d'investisseurs. Et, à cela, il y a une raison toute simple: publicité et contrôle minimum. Publicité de la comptabilité, d'une part, et surtout contrôle et toutes sortes de certification par des autorités compétentes des plus réduits. La protection est minimale et à juste titre. Il s'agit alors de capital-risque. Se croire capital-risqueur flatte l'égo. Et ce qui flatte l'égo est la principale cause des déboires boursières.
D'expérience, j'ai connu peu, très peu, de sociétés réservées à des IQs, cotées en bourse, qui aient été une réussite et moins encore à une époque où les investisseurs institutionnels ne sont pas disposés à bloquer leurs ressources propres. Aussi, la justification véritable de la cotation est sans doute à trouver ailleurs. D'autant que l'excellence des résultats et des ressources de cette supposée pépite indique qu'elle n'a absolument pas besoin de la bourse pour lever des fonds. Alors, je demande à quoi sert donc cette cotation si ce n'est à refiler ses actions que l'on escompte de vendre.
J'apprécie, par nature et tempérament, le risque. Mais celui-là, je ne le prendrai pas. Car trop de facteurs m'inclinent à m'en défier et, donc, qu'à faible compréhension le risque est très grand pour un espoir de gain insuffisamment proportionné.
--
Graham
appelons cela...prudence
par fabrice fl1317, mardi 21 février 2012, 13:11 (il y a 4652 jours) @ Graham
Bonjour Graham et à tous
ben moi ,je suis un petit PP,et par contre je suis assez attiré par les valeurs ""risques"
et ce risque n'est pas du tout maîtrisé chez moi...ni mesuré, je ne suis pas de ces personnes qui cherche à flatter mon égo, j'aime peut être simplement les sensations fortes....et j'en ai et je ne conseil à personne de me suivre dans mes placements.
Mon courtier ne m'interdit pas d'acheter ces valeurs réservées
» J'apprécie, par nature et tempérament, le risque. Mais celui-là, je ne le
» prendrai pas. Car trop de facteurs m'inclinent à m'en défier et, donc, qu'à
» faible compréhension le risque est très grand pour un espoir de gain
» insuffisamment proportionné.
Perso, je ne comprend pas très bien le business de la boite et j'attend avec impatience les résultats sur la ville de Bordeaux
En bref, placement purement spéculatif..la valeur est selon moi manipulée à la hausse avec de tout petits ordres (quant il le faut !)et je n'ai aucune confiance en la direction...je suis un vrai FADA
Par contre Gowex a eu (a encore>>) de sacrés partenaires !! dans le projet Rocket
Universitat Politècnica de Catalunya (UPC)
Motorola Labs
Aachen University (RWTH)
Commissariat a l'énergie atomique (CEA)
Intracom S.A.
University of Surrey (UNIS)
Czech Technical University (CTU)
Gowex
Dune S.L.R.
Thales
http://www.ict-rocket.eu/partners.htm
Bonne fin de journée à tous
appelons cela...prudence
par Graham , mardi 21 février 2012, 18:39 (il y a 4652 jours) @ fabrice fl1317
Bonjour,
» ben moi ,je suis un petit PP,et par contre je suis assez attiré par les valeurs ""risques" et ce risque n'est pas du tout maîtrisé chez moi...ni mesuré, je ne suis pas de ces personnes qui cherche à flatter mon égo, j'aime peut être simplement les sensations fortes....et j'en ai et je ne conseil à personne de me suivre dans mes placements.
Bienheureusement chacun reste libre, libre de faire ce qu'il veut.
Il n'y a pas de mal à spéculer. Bonne chance et bon frisson.
» Mon courtier ne m'interdit pas d'acheter ces valeurs réservées
Ceci, par contre, est plus discutable. Du moins, cela va contre l'idée de protection de l'épargne publique. Pour ma part, j'opte pour: chacun devrait demeurer libre et responsable de ses actes et de ses choix. Toutefois il faut bien avoir conscience que s'il existe des compartiments réservés c'est justement parce qu'il y a tant d'affaires douteuses. Je suis satisfait de la distinction mais pas de l'interdiction. C'est pourquoi moi-même l'ait contournée en devenant IQ sans en savoir plus qu'aucun autre non plus. Mais j'en assume le risque: je ne me plaindrai pas si je suis floué.
Cordialement
--
Graham
Mise à jour non effectuée
par deuxtroy, vendredi 09 mars 2012, 23:05 (il y a 4635 jours) @ Graham
» .
» Bonjour à tous,
»
» Je suis l'avis de Deuxtroy sans plus d'examen pour les raisons suivantes:
Bonjour, je découvre ceci maintenant, ayant délaissé la bourse (et beaucoup d'autres choses, avec mes excuses au passage à ceux à qui je n'ai pas répondu) ces derniers mois. Je suis désolée, mais je pensais avoir fait une mise à jour de cette opinion ici ou le forum spad, or je ne retrouve plus.
En résumé : je suis entrée sur la valeur il y a quelques mois après avoir ré-examiné à la loupe et au microscope ses comptes. Le niveau de risque reste très élevé, de mémoire parce le développement doit s'appuyer sur la mise en place de réseaux Wi-fi. Et il n'est pas prouvé que le modèle qui a marché il y a quelques années en Espagne avec subventions soit reproductible. C'est le seul point qui me faisait douter, en fait. Côté comptes, je n'y ai trouvé aucun loup, le montant de RD n'étant pas exagéré. J'ai changé d'avis, et suis donc rentrée (à petite dose) au vu de la signature d'un contrat avec une ville française. Le profil de risque reste élevé, mais celui des gains tout autant.
Naturellement, j'espère ne pas subir mon premier plantage après avoir dénoncé Golog, STS, LT et tant d'autres. J'aurais l'air fine. Ceci dit, il est vrai que c'est un placement à réserver à ceux qui suivent la bourse avec un peu plus de constance que moi...
Salutations à tous
Gowex je suis dans ce bateau
par Hubisan_ , Paris, samedi 18 février 2012, 21:56 (il y a 4655 jours) @ The Bull
PRU de 5
Parce que cette societe est en croissance et fait du resultat d'exploitation.
C'est une societe de tuyau qui a un modele Internet Wifi gratuit (pub payée par les annonceurs).
Avec la pauperisation dans le Sud de l'Europe (Espagne) l'accès gratuit wifi des villes risque d'etre de plus en plus utilisé
enfin chaque fois que Gowex arrive a impanter un reseau Wifi dans une ville il peut faire du roaming c'est a dire vendre de l'interconnection data aux touristes ou à tous ceux qui n'ont pas d'operateur telecom local.
Gowex est actif en Chine en Amerique du Sud en Espagne et commence en France.
2% du portefeuille
Hubisan
Bien vu, Didier.
--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price