MGIC rebond imminent. (Securibourse)

par Tamara, vendredi 16 décembre 2011, 09:36 (il y a 4719 jours)

Aprés une chutte aussi brutalle qu'injustifiée MGIC a amorcé ce matin un fort signal de rebond qui devrait se confimer la semaine prochaine avec un débordement des 35 € et un premier objectif à 38 € avant la fin du mois.

MGIC rebond imminent.

par jpa @, vendredi 16 décembre 2011, 15:16 (il y a 4719 jours) @ Tamara
édité par jpa, vendredi 16 décembre 2011, 16:11

Le "fort" (mais bref ;-) ) rebond dira surtout merci au robot qui a fait passer le titre de 31.40 (négo de 200 titres) à 9h21 à 32 (avec 1 titre) puis de 32 à 33 à 9h22 (encore avec 1 titre).

L'historique des transactions du jour est assez édifiante sur le fonctionnement de ce petit robot, qui doit faire laisser sa marque sous la forme d'un paquet d'exécutions partielles chez les petits porteurs... Plutôt un repoussoir qu'autre chose à mon avis. Mais j'ai déjà dû dire ce que je pensais de ce genre de robots animateurs par le passé...

Voila qui est en marche !

par Tamara, vendredi 30 décembre 2011, 16:48 (il y a 4705 jours) @ jpa

38 € dans quelques jours !

Cette fois-ci

par jpa @, lundi 02 janvier 2012, 10:55 (il y a 4702 jours) @ Tamara

Je note que la montée de vendredi et celle de ce matin est liée à l'exécution de pas mal de petits ordres. Les interventions du robot sont moins spectaculaires sur le cours.
Les volumes ne sont quand même pas passionnants depuis 2 mois.

La famille se renforce

par jpa @, mercredi 01 février 2012, 17:08 (il y a 4672 jours) @ Tamara

Et pas qu'un peu.

http://www.amf-france.org/inetbdif/viewdoc/affiche.aspx>id=71335&txtsch=

DECLARANT :

COUTIER JUNIOR SA, Holding majoritaire, représentée par Roger COUTIER, Président du Conseil d’Administration, Directeur Général et Président du Conseil de Surveillance, personne morale liée à André COUTIER, Président du Directoire, Mathieu COUTIER, Membre du Directoire
INSTRUMENT FINANCIER : Actions
NATURE DE L’OPÉRATION : Acquisition
DATE DE L’OPÉRATION : 25 janvier 2012
DATE DE RECEPTION DE LA DECLARATION : 27 janvier 2012
LIEU DE L’OPÉRATION : Euronext Paris
PRIX UNITAIRE : 34 €
MONTANT DE L’OPÉRATION : 1 088 000 €

La famille se renforce

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 01 février 2012, 17:24 (il y a 4672 jours) @ jpa

Tant qu'on ne sait pas qui a vendu, c'est juste une possibilité.

--
jean-marie

La famille se renforce ou se réorganise

par jpa @, mercredi 01 février 2012, 17:41 (il y a 4672 jours) @ jmp

En effet. Il reste à scruter les déclarations des prochains jours.
Je me suis laissé emporter par l'habitude de voir les reclassements annoncés dans le même récapitualtif AMF, mais rien n'empêche qu'il y ait du retard pour le volet vendeur...

Pour autant, la société ne manque a priori pas de fonds qui pourraient jouer avec des montants de cet ordre dans son capital.

La famille se renforce ou se réorganise

par jpa @, mercredi 01 février 2012, 17:46 (il y a 4672 jours) @ jpa

A noter que le cours retenu applique une légère décote sur les transactions boursières sur Euronext (plus bas le 25/01: 35,11)

Une semaine plus tard...

par jpa @, lundi 06 février 2012, 16:45 (il y a 4667 jours) @ jmp

Toujours pas de vendeur déclaré.
Logiquement, cela accroît la probabilité que le vendeur ne soit pas astreint à une déclaration, donc ce serait plutôt un fond qui n'aurait pas franchi de seuil.
Reste la possibilité d'un "oubli" ou d'une déclaration tardive, mais dans le cas d'un reclassement interne, je ne vois pas bien l'intérêt de faire les choses à moitié.

MGIC : CA 2011: +30.1%

par jpa @, vendredi 10 février 2012, 11:18 (il y a 4663 jours) @ Tamara

Les marchés découvrent enfin le nouveau périmètre de MGIC.
Ils devraient en prendre totalement la mesure en année pleine (2012), où la société devrait produire un CA > à 650 M€.

Cependant, si les marchés applaudissent, il me semble que le T4 n'est pas brillant. La croissance de trimestrielle de 2.9% masque sans doute une stagnation ou même une récession du périmètre historique hors Avon.

De même, sur l'année, si on ôte les 123.8M€ d'Avon, il reste 410,1 M€ de CA pour le périmètre historique (je ne tiens pas compte des possibles ajustements mineurs de périmètre et des changes), soit en gros, une stagnation de l'activité!

Mais peu importe, c'est la fête. D'une part le commentaire très positif sur les perspectives 2012 le mérite. D'autre part, le marché découvre un groupe d'une dimension nouvelle. Ceux qui suivent les échanges sur cette valeur sur Sécuribourse depuis le rachat d'Avon et à une époque où le titre se ramassait sous 30€ en savaient déjà quelque chose! Je crois que nous étions assez nombreux en position sur le titre...

Pour ma part, je reste en place (même si à court terme il était tentant de jouer un A/R, mais ce n'est pas mon habitude), pour attendre l'effet de l'intégration d'Avon en année pleine.

http://www.actusnews.com/communique.php>ID=ACTUS-0-26709

Chiffre d’affaires 2011 à 533,9 MEUR en croissance de 30,1%

Chiffre d’affaires consolidé annuel (1er janvier au 31 décembre)
En M€ - non audité 31.12.2011 31.12.2010 Croissance
4ème trimestre 161,2 102,1 +57,9%
Cumul 12 mois 533,9 410,5 +30,1%

Pour mémoire, Avon Automotive Group est consolidé à compter du 1er juillet 2011.

Le 4ème trimestre 2011 enregistre une croissance forte avec un chiffre d’affaires de 161,2 M€ en augmentation de 59,1 M€. A périmètre comparable, la progression s’établit à 2,9%.

Sur l’ensemble de l’exercice, le chiffre d’affaires consolidé est en hausse de 30,1% à 533,9 M€.

La contribution d’Avon Automotive sur 6 mois au chiffre d’affaires consolidé s’élève à 123,8 M€.

CHIFFRE D’AFFAIRES PRO FORMA 2011 A 659,7 M€

Le chiffre d’affaires 2011 pro forma, intégrant Avon Automotive sur 12 mois, s’établit à 659,7 M€ en progression de 60,7% par rapport au chiffre d’affaires 2010 publié.

A périmètre comparable*, le chiffre d’affaires 2011 progresse de 6,6% par rapport à 2010.

Avon Automotive réalise de bonnes performances, tirées par un marché automobile américain dynamique. Son chiffre d’affaires 2011 ressort à 249,6 M€, en hausse de 25,7% en dollars US et de 19,7% en euros.

La part de l’international s’accroît significativement. L’Amérique du Nord devient le deuxième marché du Groupe, après l’Europe, et représente 22,6% du chiffre d’affaires pro forma.

TENDANCES FAVORABLES POUR 2012

Pour MGI Coutier, 2012 sera à nouveau une année de croissance avec l’impact positif de l’intégration d’Avon Automotive qui bénéficie d’un marché américain toujours bien orienté, le démarrage de nouvelles affaires et enfin la poursuite d’une croissance forte dans les pays émergents. Cette dynamique permettra de compenser le ralentissement annoncé sur la zone euro.

*Avon Automotive pris en compte sur 12 mois sur 2011 et 2010

Fil RSS du sujet