CA 2011 et perspectives 2012 de Modelabs (Securibourse)
Extraordinaire croissance organique de Modelabs au Q4 2011 avec +78%... ce qui porte la croissance annuelle à +32.6% à périmètre constant... soit 5 fois la croissance du marché des mobiles.
ROP attendu en croissance sur 2010... mais qui sera gâché par les survaleurs suite à la cession de l'activité manufacture en cours d'exercice dans le cadre de l'OPA sur la société par BIG.
Perspectives positives pour 2012... EXTRAIT:
* La bonne orientation de lactivité depuis le début dannée conduit ModeLabs a afficher sa confiance sur lexercice.
* Larrivée dun 4ème opérateur télécom en France devrait favoriser lessor des ventes de mobiles hors opérateurs, principal marché pour lactivité Mobiles de ModeLabs.
* Dans un contexte global qui offre peu de visibilité, ModeLabs sappuie sur ses forces commerciales et sur sa politique dinnovation pour maintenir la dynamique de son activité Accessoires. Par ailleurs, le Groupe a pour objectif de développer de nouvelles gammes avec des marques internationales et de créer des produits high-tech en co-branding, à limage du casque audio Morgan lancé en début dannée.
* Enfin, les synergies marketing et commerciales avec Bigben Interactive, notamment laccès à son réseau de distribution international, devraient commencer à être opérationnelles dès le 2nd semestre 2012.
lire ===> http://www.businesswire.fr/news/fr/20120124006272/fr
Coté cours de bourse, la société est en net retrait sur le cours de l'OPA... du coup je suis revenu fortement sur la valeur ces derniers mois... MDL me semble en effet doublement attractive:
* au plan fondamental de part son bilan sain, sa croissance et sa bonne rentabilité (hors exceptionnel en 2011 lié à la cession de l'activité mobiles de luxe)
* au plan spéculatif de part l'intérêt qu'aurait BIG a racheter sans trop tarder les minoritaires
Je vise 10-15 euros à horizon 2015... avec la quasi-certitude que la valeur sera rachetée avant par BIG... mais à quel prix > Par exemple le prix de l'OPA plus 20-25% pour tenir compte du différentiel entre la très forte croissance rentable de MDL et celle de BIG...
N.
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