Bonané ! (à tous et toutes) (Securibourse)
Je tente, cette année, une sélection bullish dans l'univers macro le plus mauvais que l'on puisse imaginer, avec un consensus général globalement négatif.
Beaucoup de sociétés cotées sont au tapis, donc c'est plutôt 2013 que je regarde, car si la macro relève la tête pour 2013/2014, la bourse devrait anticiper en 2012...
Bonané ! (à tous et toutes)
Bonané: Tu as adopté l'accent de là-bas>
Je viens de voir les prévisions des experts (si, si, c'est écrit) dans le figaro d'aujourd'hui, journal qui m'est envoyé gratos en ce début d'année pour tenter de me convaincre de m'abonner et c'est pas triste: la moyenne des prévisions à 6 mois pour le CAC est à -4% et fin 2012 à +5%. Donc tout va bien, non>
Il n'y a que la SG, PrimeView et Pictet qui détonnent dans le lot avec des prévisions de CAC à 2400 dans 6 mois et 2800, 2700 et 2900 respectivement dans 1 an.
J'ai mis le tableau de côté pour rigoler dans un an. Joseph Pietri m'a déjà fait rire avec la même chose:
http://www.objectifeco.com/bourse/decouvrir-la-bourse/article/joseph-pietri-les-strateg...
--
jean-marie
Bonané ! (à tous et toutes)
» Bonané: Tu as adopté l'accent de là-bas>
Bonjour Jean-Marie (en bon français d'ici ... )
Je suis rentré bull dans le jeu parce que je crois que lorsque le consensus est 100% bear, il est temps d'être bull, comme tu viens de le résumer dans ton post...
Pour autant, passé le petit frémissement d'espoir du 1er janvier, bien normal après une très mauvaise année, la réalité des chiffres reviendra... mais disons qu'aujourd'hui, la prise de conscience est déjà dans les esprits, et les valorisations sont plutôt attrayantes pour rentrer long.
Comme il faut avoir raison sur 12 mois, je joue plutôt les 4 derniers mois 2012 dans ma sémection où le CAC aura intégré, c'est certain, les perspectives 2013, qui ne peuvent pas être pires que 2012... (>).
Bonané ! (à tous et toutes)
» J'ai mis le tableau de côté pour rigoler dans un an.
Le tableau en question:
--
jean-marie
Bonané ! (à tous et toutes)
Autant la moyenne est d'un intérêt limité, autant la dispersion des évaluations, surtout à 6 mois, est impressionnante. Et le graphique de J Pietri, à l'époque beaucoup plus consensuel, montre qu'on a là un accroissement de l'incertitude des "spécialistes" (et c'est peut être mieux ainsi!).
Bonané ! (à tous et toutes)
» » J'ai mis le tableau de côté pour rigoler dans un an.
»
» Le tableau en question:
»
Ils sont au moins tous d'accord sur une hausse au S2 2012 ... ce qui n'est pas pour me rassurer
N.