Tivoly (Securibourse)
Tivoly a tenu un conseil de surveillance le 14 décembre, pour examiner les derniers comptes trimestriels, ainsi que les perspectives pour l'exercice en cours et le budget de l'année prochaine. La société tarine devrait générer cette année 70 Millions d'Euros de revenus, en croissance de 8% par rapport à 2010, pour un EBITDA de 5,7 ME (marge de 8%), un résultat opérationnel de 2,7 ME et un bénéfice net "conforme aux prévisions". En début d'exercice, le management avait espéré dégager une marge d'EBITDA de 8,6%, pour 70 ME de revenus.
L'année 2012 devrait se solder par un chiffre d'affaires de 75 ME, qui marquerait une nouvelle progression de 8% de l'activité par rapport à 2011, un EBITDA de 7 ME, matérialisant une marge en hausse à 9,5%, et un résultat avant impôts en progression. Malgré la crise, les objectifs de moyen terme ont été réaffirmés : le spécialiste des accessoires pour outils électroportatifs entrevoit toujours un chiffre d'affaires de 150 ME, une marge d'EBITDA de 11% et un résultat avant impôts représentant 6% des ventes à l'horizon 2015.
Quant au reste de l'actualité de l'entreprise, le conseil de surveillance a indiqué avoir validé la nomination d'un expert pour étudier l'intégration de Tivelon, la filiale chinoise, dans le périmètre du groupe. Par ailleurs, Tivoly a été homologué par un grand fabricant international d'éoliennes pour la fourniture de tarauds de grande dimension.