taxation plus values mobilieres (Securibourse)

par Hubisan_ @, Paris, samedi 26 novembre 2011, 18:27 (il y a 4739 jours)

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0201742604651-la-taxation-des-plu...

Donc l'abattement de 1/3 par an après 6 ans qui commençait a s'appliquer en janvier 2012 est supprimé 1 mois avant sa premiere possible application !

J'ai des actions ILIAD depuis 6 ans et je n'aurai pas cet abattement.

On ne saurait mieux expliquer que toutes les promesses fiscales de l'Etat Français sont BIDONS.

La taxation des Plus Values et des dividendes se durcit enormément en France. Elle s'ajoute a la taxation accrue a l'impot sur les societés. La France devient un massacre pour les actionnaires a l'exception notable du PEA.

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

taxation plus values mobilieres

par jpa @, dimanche 27 novembre 2011, 09:34 (il y a 4738 jours) @ Hubisan_

Cette mesure avait déjà été attaquée l'année dernière, et il y a longtemps que des paris étaient faits sur l'idée que cette mesure serait enterrée avant même d'être appliquée. Je crois même que les plus cyniques avaient émis l'idée dès son adoption, qu'une loi votée pour être appliquée 6 ans plus tard était forcément vouée à un tel sort!

Il n'y a cependant pas à ce réjouir de cette obsession qu'ont nos dirigeants à chasser l'actionnaire individuel et con-tribuable français du capital de nos entreprises (ou du peu qu'il en reste...)
Après avoir vilipendé la spéculation, le HFT et j'en passe, cette mesure consiste à faire payer une partie de la note aux détenteurs de long terme. Au moins c'est clair pour tout le monde!

Fil RSS du sujet