un bonjour en passant ^^ (Securibourse)
.
Bonsoir Terps,
Cela fait plaisir de recevoir tes salutations.
Personnellement, je reste pleinement investi. Je n'ai aucune confiance dans les grandes monnaies, ni dans le sytème bancaire. Dès lors je préfère convertir tout en actifs. J'ai choisi les actions pour mieux connaître ce type mais une diversification d'actifs tangibles et internationaux est plus souhaitable. Dans tous les cas, toutes les sortes subiront une violente volatilité en valeur monétaire. Mais à terme, ce seront les actifs bien choisis qui sauveront la valeur translatée en pouvoir d'achat des patrimoines et rien d'autre.
Pour le sociétal, nous verrons très possiblement que le printemps n'est pas qu'arabe. Nous verrons aussi que ces printemps ne sont pas non plus des souffles de liberté mais des réactions aux politiques monétaires radicales des banques centrales et à l'effondrement de l'interventionisme de collusion des Etats occidentaux. L'époque que nous allons vivre sera tragique, violente, et sanglante mais elle sera passionnante. Voilà ce qu'il advient quand "l'État n'est que cette grande fiction à travers laquelle tout le monde sefforce de vivre aux dépens de tout le monde" et que la liberté et la responsabilité est prostituée par les peuples pour du ... confort.
Bonne chance, Terps, et bon vent
--
Graham
Fil complet:
- un bonjour en passant ^^ - terps, 03/11/2011, 20:04
- un bonjour en passant ^^ - ayrton14, 04/11/2011, 10:57
- un bonjour en passant ^^ - Graham, 04/11/2011, 22:47