Kindy (Securibourse)
Kindy : améliore sa marge opérationnelle en 2010-2011.
Kindy affiche un résultat net de 3,2 millions d'euros pour son exercice 2010-2011, contre 0,3 million en 2009-2010, et une marge d'exploitation de 3,5%, à comparer à 2,7% au 30 juin 2010.
'Tout en limitant l'impact de la flambée du prix des matières premières, grâce à l'utilisation d'instruments de couverture, Kindy s'illustre par sa maîtrise des charges de personnel et des charges externes', affirme le fabricant de chaussettes.
Par ailleurs, le résultat net a été dopé par l'activation d'une partie des déficits fiscaux reportables au 30 juin 2011, 'compte tenu de la probabilité d'extérioriser des bénéfices imposables sur les prochains exercices.'
Le groupe a dégagé un chiffre d'affaires de 41,7 millions d'euros: le pôle chaussette a profité des gains de parts de marché de la marque Kindy en GMS, ainsi que du fort développement de la marque Dim en distribution sélective et à l'export, tandis que le pôle chaussure pour enfant a bénéficié d'une présence accrue à l'export et dans l'e-commerce.
Dans une conjoncture toujours incertaine, Kindy se déclare prêt à accroître ses parts de marché en Europe, afin 'd'améliorer progressivement et durablement sa rentabilité.'