Point de portefeuille (Securibourse)

par chris, mardi 13 septembre 2011, 16:01 (il y a 4813 jours)

Bonjour à tous :-)

Je n'interviens plus trop depuis le printemps sur le forum.

Il faut dire que je suis en train d'acheter un appartement avec ma compagne, et cela occupe. :-D

Avant tout un choix de vie, pas très raisonnable financièrement par les temps qui courent, même si l'achat se fait à un prix assez raisonnable compte tenu de la qualité du bien et des prix à Lyon.

La préparation de l'apport m'aura au moins permis de réduire mon exposition à la chute des bourses. :-D

Il ne me reste plus que quelques valeurs avec principalement :

. Tessi : Un résultat semestriel de 12,6 M€, assez bon compte tenu de la base élevée de comparaison. Activité assez contra-cyclique avec le courtage d'or.
Une importante trésorerie nette et un PER de l'ordre de 7.

. Nexeya : Bonne tenue de l'activité sur 2011/2012 et des perspectives correctes. Un PER inférieur à 6 et un endettement faible malgré la croissance externe.

. CBO Territoria : L'activité de promotion immobilière est très soutenue malgré une fiscalité en suspens. La société devient progressivement une foncière avec un patrimoine très intéressant sur l'Ile de la Réunion (ce patrimoine net de dettes couvre la capitalisation boursière).

. MGIC : Entreprise cyclique mais avec des bas de cycle bien gérés. Valorisation très faible à condition que la croissance externe réalisée aux Etats-Unis s'avère pertinente.

Je reste toujours pessimiste sur la situation macro-économique, mais les marchés boursiers pricent tout de même désormais mieux la gravité de la situation.

Il me semble intéressant de revenir sur des small caps solides, bien gérées et délaissées par les investisseurs.

Bonne réussite à tous :ok:

Fil complet:

Fil RSS du sujet