Eloigner l'éclatement d'une bulle... (Securibourse)

par The Bull @, Guinée, lundi 05 septembre 2011, 21:36 (il y a 4821 jours) @ Hubisan_

c'est en aggraver les conséquences.

Je suis désolé d'avoir de tels propos venant de moi, mais le fait est que les économies capitalistes ne produisent plus que des bulles, des éclatements de bulles, puis à nouveau des bulles... Mais là, il est un peu tard pour rejouer une "madofferie" : les Etats ne peuvent plus, les agences de notation ayant sifflé la fin de la partie.

Quand je dis que la situation est cataclysmique, c'est que je pense réellement qu'elle l'est. La bulle immobilière française, une des dernières au monde qui n'a pas (encore) éclaté, uniquement parce qu'elle est soutenue à bout de bras par le gvt actuel, permettait au pays d'asseoir ses dettes sur des actifs forts... Donc de préserver du triple A. Donc d'emprunter encore... Donc de "re-madoffer" encore un peu.

Ça ne tiendra pas la distance et nous le savons tous.

On pouvait "buller" dans le passé tant que les gens travaillaient, mais voilà... le travail est parti s'installer en Chine, ne reviendra plus, et il ne nous reste plus rien à partager que des bulles éclatées... des factures à payer, du chômage de masse, et des dettes irrécouvrables.

Désolé, mais c'est un peu beaucoup pour moi.

J'ai donné procuration aujourd'hui pour faire retirer mon or pour le mettre à l'abri, car je pense même que les banques vont devoir être fermées... puis nationalisées à l'€ symbolique, et 'in fine', faire ce qu'elles auraient du toujours être : être des banques de dépôts.

…


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum