Les perles d'Investir (Securibourse)

par gaepre1, mercredi 31 août 2011, 14:56 (il y a 4826 jours)

Je ne sais pas si quelqu'un a lu l'article d'Investir de cette semaine sur Nexity (NXI) dans le cadre de leurs "Investir 10". L'auteur présente NXI comme une foncière avec des revenus locatifs (en fait il s'agit du CA) qui sont comparés à ceux d'Unibail ou Klépierre. On y parle ensuite (à juste titre) de carnet de commandes comme si une foncière avait un carnet de commandes (tout au plus des négociations en cours avec des locataires potentiels). Pour rappel NXI est un promoteur constructeur diversifié dans les services immobiliers. Une partie de ses clients sont donc des foncières. Cela revient à présenter Airbus comme une compagnie aérienne. Il y a 5 rédacteurs en chef chez Investir, aucun n'a recalé un article comportant une telle énormité, c'est dire le sérieux de la rédaction.
Investir s'était déjà illustré en titrant "C'est le moment de passer à l'action" (comprendre aux actions) juste avant le Krach du mois d'août. Déjà 10000 lecteurs de perdu depuis la fusion avec JDF ... Leur seul atout est que maintenant ils sont les seuls dans la presse sur ce créneau, ce qui ne va pas forcément les inciter à améliorer la qualité de leurs prestations.

Les perles d'Investir

par jpa @, mercredi 31 août 2011, 17:35 (il y a 4826 jours) @ gaepre1

» Déjà 10000 lecteurs de perdu depuis la fusion avec JDF ... Leur seul atout
» est que maintenant ils sont les seuls dans la presse sur ce créneau, ce qui
» ne va pas forcément les inciter à améliorer la qualité de leurs
» prestations.

Seuls (ou presque) sur ce créneau dans la presse écrite. Mais le monde de la bourse a glissé vers le web et le temps réel.

Toutefois, j'apprécie d'avoir un support qui permet, en théorie, d'avoir un peu de recul, et surtout de pouvoir être parcouru loin d'un écran (je ne suis pas très "mobiles/tablettes"!)

Mais à part pour me servir de "mémo", il me semble qu'ils sont loin du compte.
Pour les conseils, je pense avoir assez d'expérience sur leur psychologie, pour deviner par avance quel est leur conseil sur une valeur. J'ai fait le test quelques fois et je pense que j'avais juste dans 80% des cas.

Les perles d'Investir

par gaepre1, jeudi 01 septembre 2011, 14:16 (il y a 4825 jours) @ jpa

Si vous lisez ce journal, qu'avez vous pensé de l'article sur NXI > On n'attend pas d'eux des conseils d'achat ou de vente mais des informations correctement compilées et avec une valeur ajoutée.

Fil RSS du sujet