Rien ne va plus... (Securibourse)

par The Bull @, Guinée, jeudi 18 août 2011, 11:35 (il y a 4839 jours)

L’Europe politique cherche des solutions à un seul problème, qui n'est d’ailleurs pas qu'européen, ou américain, mais global : l'emploi salarié.

Une masse considérable d'emplois salariés occidentaux a été transférée à la Chine, avec l'illusoire contrepartie de voire les entreprises occidentales en tirer profit.

C'est pourquoi je disais que la crise n'est pas celle des dettes, celle de l'union européenne, de ses institutions... mais une crise "chinoise".

Il n'y a plus rien à faire que de constater les dégâts et d'adopter des mesures qui seront terribles pour les foyers occidentaux... Et tout ça, juste pour cautériser une jambe de bois, car même en dévaluant très fortement l'€, on n'aura qu'une partie du problème résolu : après, il faudra réorienter la finance vers l'investissement productif, pour faire repartir l'emploi...

Après une "pause", l'or revient tangenter vers les 1800 dols. A noter que l'or n'est pas dans une bulle spéculative car les primes d'achats/ventes sont inférieures à 10%. C'est lorsque l'on verra des primes de 30/35% que l'on comprendra ce que c'est qu'une bulle sur l'or.

Pour l'instant... C'est l'apéritif.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum