Le big woosh down est là... (Securibourse)

par The Bull @, Guinée, jeudi 04 août 2011, 19:47 (il y a 4853 jours)

Ce n'est pas un crash, ce n'est pas une récession, c'est juste la conséquence de l'absence de croissance chez "nous", en occident. On a rien en face de nos dettes, plus de croissance, et rien que des actifs difficiles à monétiser...

On nous enlève l'emploi (parti en Chine), il nous reste les dettes et pas un iota de croissance pour honorer les intérêts de la dette... Comment peut-on survivre à ça > Aucune chance. C'est mission impossible. La crise que je vois depuis belle lurette nous pète à la figure. Plein pot. Et c'est bien fait, et je suis content d'avoir eu raison. Les politiques et les économistes n'y pourront rien car "vos" politiques vous ont ruiné, avec votre propre argent, en compromettant votre propre avenir, et celui de vos enfants par la même occasion...

J'ai vu la "merde" arriver après l'explosion de la bulle internet. Ils n'ont rien trouvé de mieux que de stimuler une autre bulle avec des taux négatifs : celle de l'immobilier. Re-pétage de bulle quelques temps plus tard... Pendant ce temps là, la Chine prenait tout. Pire, nos entreprises lui donnait tout.

Maintenant, il nous reste plus rien.

Pour sortir de la crise il y 4 solutions :

- Dévaluer la monnaie (pas facile)
- Faire défaut sur la dette (très difficile)
- Imprimer des billets (créer de l'inflation)
- Faire la guerre (impossible pour l'Europe, car pas opérationnelle).

Eh oui... On se retrouve dans la peau de l'Allemagne en 33. Même si j'ai pas connu ça, j'ai lu.

Pour vous sauver de ça, convertir ses actifs en métal jaune. Ce n'est pas trop tard. Je commence à lire des objectifs à 5000€ l'once d'ici 2020... dans Les Echos s'il vous plait...

Pour moi, c'est simple, c'est 10.000$ l'once d'ici 5 ans. Même si le $ ne vaudra plus grand chose, que vaudra l'€ >>> Encore moins...

Si quelqu'un ici voit un autre scénario, je serai ravi d'en discuter. Parce que pour moi, on va droit dans le mur.

Je suis à Paris en ce moment, et j'ai pris possession de mon dernier kilo d'or. Ma moyenne à l'once est maintenant à 1130$. Y compris l'or papier bien entendu.

Fil complet:

Fil RSS du sujet