vavache qui rit (Securibourse)

par tutu @, vendredi 15 juillet 2011, 17:31 (il y a 4873 jours)

J'espere qu'il sera là longtemps mais on a un acheteur sur fromagerie bel.. au fix il y a une semaine il a laissé un ordre de 1000 titres à l'achat pour 155 euros... vu le volume traité par jour, il a pas eu bcp de succès, depuis il se contente de 100 ou 200 titres a l'achat entre 150 et 160 (jusqu'a 165 cet apres midi, mais à ce niveau les vendeurs ont laché a 160).

voila la seule news trouvée sur le web qui coincide avec l'apparition du dit acheteur, mais Manassen n'est qu'un distributeur de vache qui rit et babybel pour l'Australie, alors je vois pas le gros deal dans cette news....

China economic review

Bright Foods looks to buy Manassen Foods
Chinese consumer goods firm Bright Foods is in negotiations to buy Manassen Foods Australia from its current owner, Champ Private Equity, the Wall Street Journal reported, citing an unnamed source. Manassen Foods, which was acquired by Champ, an Australian PE firm, in 2006, is best known for its Laughing Cow cheese and Jelly Belly jelly-bean brands. Bright Foods has been looking to expand abroad for some time. Its spokesperson, Pan Jianjun, said in March that Bright Foods needs to purchase other companies to achieve its goal of doubling revenue from US$7 billion last year by 2015. However, its recent foreign acquisition attempts have not been successful. A bid to buy 50% of Yoplait in March was lost to General Mills (GIS.NYSE), and an effort to acquire British company United Biscuits broke down in October.

NewslettersEmail: *

Subscribe to the Newsletter: *
Daily News UpdatesWeekly News Updates
Select your areas of interest / would you like to receive the newsletter>

quelques autres points sur bel

par tutu, vendredi 15 juillet 2011, 17:45 (il y a 4873 jours) @ tutu

Bel vient d'elargir sa gamme de babybel aux US (les plus gros consommateurs au monde de fromage)... dans leur communiqué on peut lire que la demande de babybel aux US est tjs sur la pente positive.... Bel vient d'ouvrir une ligne de production de boursin au Canada pour repondre plus vite à la demande.
Les Americains, quasi tous savent que la France est le pays du fromage, les produits ont je pense un bon a priori la bas... C'est j'espere le debut de l'histoire pour bel Ameriques...

Autre point Lactalis vient d'acheter 83% de parmalat, cela lui fait d'apres un article de la tribune une dette de en gros 7 milliard d'euros au totale... Peut etre que lactalis va chercher du cash en vedant ses 24% dans Bel, qui sait> Et dernier point le pacte d'actionnaire des familles possedant bel se termine en mars 2012....

quelques autres points sur bel

par Hubisan_ @, Paris, samedi 16 juillet 2011, 11:26 (il y a 4872 jours) @ tutu

J'avais une petite ligne de Bel comme parking a cash.
Je ne me suis pas intéressé en profondeur au dossier Bel car il repose sur une operation au capital pour faire apparaitre de la valeur et la date de cette evolution est imprévisible pour celui qui ne connait pas le dossier.
Je l'ai donc vendue hier a 160 avec bénefice.

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

ca y est, article des echos du 16/08

par tutu, mardi 16 août 2011, 03:24 (il y a 4841 jours) @ Hubisan_

Le chinois qui rêvait de Yoplait se console avec La Vache Qui Rit australienne
Ecrit par
Claude BARJONET

Une portion de Vache Qui Rit, à défaut de la petite fleur de Yoplait... Cinq mois après avoir raté les enchères lancées par le fonds PAI pour acquérir la moitié du capital du groupe laitier Yoplait, remportées par l'américain General Mills, le chinois Bright Food s'est consolé hier en annonçant un accord avec le fonds Champ Private Equity pour lui racheter ses 75 % dans l'entreprise australienne Manassen Foods.

Entreprise non cotée, cette dernière possède un portefeuille de marques incluant notamment les biscuits Walkers Shortbread et contrôle le distributeur en Australie des Fromageries Bel, le propriétaire français de La Vache Qui Rit.

L'acquéreur n'a pas encore donné les détails de l'opération, qui doit obtenir le feu vert des autorités de la concurrence australienne et chinoise. Mais selon l'agence Reuters, la transaction valorise Manassen Foods à plus de 500 millions de dollars australiens (360 millions d'euros). Il s'agit là pour Bright Food de sa plus grosse acquisition à l'étranger.

Né en 2006 de la fusion de plusieurs sociétés et détenu en partie par la ville de Shanghai, ce dernier tente depuis deux ans de se développer à marche forcée à l'international. Avec peu de succès jusqu'à présent : avant le récent échec sur Yoplait, Bright Food avait essayé, sans y parvenir, de racheter l'activité sucrière de l'australien CSR, mais aussi le britannique United Biscuit et la chaîne américaine de magasins de vitamines GNC.

Sur son marché intérieur en revanche, Bright Food est un acteur incontournable. Fort d'un chiffre d'affaires de plus de 8 milliards d'euros et présent sur l'ensemble de la chaîne alimentaire, de la semence agricole à la distribution, ce conglomérat coopère avec les grands noms occidentaux de l'alimentation.

Fil RSS du sujet