L'or et le Franc Suisse. (Securibourse)

par The Bull @, Guinée, vendredi 15 juillet 2011, 11:20 (il y a 4873 jours) @ Bimbo

Bonjour, tu as lu le papier sur Libération >

Ces scenarii sont idéalistes (faire un € fort pour le Nord, hors France, et un € faible pour le Sud, y compris la France, donc...).

Quasi impossible à réaliser sans "exploser" la construction européenne. Ce serait un suicide collectif. Pourtant, une dévaluation de notre monnaie relancerait la compétitivité de nos produits, diminuerait la valeur faciale de notre dette... Mais voilà, même avec un € fort, l'Allemagne vend très bien des produits très chers mais très demandés, et se porte comme un charme...

Les allemands, eux, ne sont pas tombé dans la vacuité économique de la bulle immobilière qui a enfoncé sous le niveau de flottaison tous ceux qui en Europe ont "joué" avec ça (Irlande, UK, France, Espagne, Portugal notamment). 90% des berlinois sont locataires à 10€ le m² locatif. Ils consacrent leur argent pour le bien commun, dans l'investissement productif. Ils nous montrent la voie.

La réponse aux monnaies > Moi j'ai fait un choix il y a presque 2 ans, j'ai acheté de l'or, physique et "papier". Les chinois s'y intéresse de plus en plus d'ailleurs...;-)

Ça va se finir avec de la sueur et des larmes en Europe. Les chiffres sont têtus, et ils nous pètent au visage. On ne peut plus mettre sous le tapis l'incurie irresponsable des abrutis qui gouvernent nos pays... Maintenant, on va seulement à payer ces politiques nulles.

Tu veux te réveiller un jour avec une dévaluation de l'€ > Moi non.

Fil complet:

Fil RSS du sujet