Que pensez-vous des "Technologies Clés 2015"? (Securibourse)

par jpa @, vendredi 06 mai 2011, 10:53 (il y a 4943 jours) @ jmp
édité par jpa, vendredi 06 mai 2011, 11:31

» Je me suis arrêté à la page 7 de la présentation. Tout y est dit:

Vous noterez que l'auteur de cette présentation est donc conscient de quelques limites... C'est plutôt rassurant, d'une certaine façon. Vous auriez dû continuer jusqu'au slide 8 qui est aussi parlant...
Je vous rejoins cependant dans le fait qu'il ne sera guère possible de sortir de sa boule de cristal quelques considérations le succès de telle ou telle technologie à long terme.
Cependant:
- Ce panorama permet de savoir qui est embarqué dans quel type de recherche en 2011 et même avant. Ce point de situation n'a rien de prédictif.
- Il permet de savoir aussi qui a su "vendre" sa technologie aux auteurs de l'étude. A ce titre, je m'intéresse autant aux absents qu'aux présents...
- Vu l'horizon rapproché, on est quand même davantage dans le mode "diffusion en cours" de technologies que dans la divination. Par exemple, la virtualisation des services informatiques ne me semble pas un scoop.

Pour ma part, ce regarde surtout quelles entreprises se positionnent sur quel métier ou relais de croissance. Je regarde aussi quels sont les concurrents positionnés sur le secteur, cela peut donner d'autres idées, et reconsidérer une entreprise ou ses annonces.

Je m'abstiens à ce stade de déterminer si ce filon est le bon ou pas, la réalité du business, c'est effectivement tout autre chose. De même, je garde une grande distance avec les "recommandations" étatiques...

Fil complet:

Fil RSS du sujet