interview TRES intéressante du DG parue ce jour (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, lundi 07 mars 2011, 20:05 (il y a 5014 jours) @ terps
édité par Nakama, lundi 07 mars 2011, 20:11

Interview très intéressante de Marc Le Bozec, le DF/DG de Cellectis... confirme le potentiel hors norme de la société et l'envolée prévisible du CA (déjà non négligeable) et de la rentabilité ces prochaines année.

LIRE ==> http://www.tradingsat.com/interview-pdg-bourse-Cellectis---Leader-europ-en-des-sciences...

EXTRAITS:

Tradingsat.com : A combien s'élèvent vos ventes d'outils de recherches aux chercheurs aujourd'hui >

Marc Le Bozec : Ces activités regroupées dans notre filiale Cellectis bioresearch ont réalisé des ventes proches du million de dollars en 2010, mais la courbe de croissance est très rapide ! Nous pensons doubler ou tripler le chiffre d'affaires chaque année, sur la base de projections assez conservatrices. A moyen terme, à horizon de 4 à 5 ans, si un grand nombre de laboratoires en sciences du vivant adoptent notre technologie ou celle de notre concurrent, le marché représentera alors déjà plusieurs centaines de millions de dollars. Cela va aller très vite.

Tradingsat.com : Vous publiez vos résultats 2010 à la fin du mois. En 2009, le chiffre d'affaires de Cellectis était encore relativement modeste (12 millions d'euros).

Marc Le Bozec : Tout l'enjeu pour Cellectis est de convertir en ventes sa propriété intellectuelle. D'une société de recherche, nous allons devenir, et nous sommes déjà en train de nous transformer en une société qui vend des produits, qui fait du chiffre d'affaires, de la marge. Nous allons en ce sens nous transformer en une entreprise beaucoup plus « traditionnelle » dans les années à venir.

Tradingsat.com : Atteindrez vous un équilibre financier stable l'année prochaine comme vous l'avez déjà évoqué >

Marc Le Bozec : La filiale bioresearch sera proche de l'équilibre en 2011 et sera à l'équilibre l'an prochain. Pour l'ensemble du groupe, 2012 ou 2013 est vraiment un objectif crédible. Nous avions donné un horizon de 5 ans lors de l'introduction en Bourse. Ce n'est pas une science exacte, mais nous sommes effectivement « dans les clous ».

Tradingsat.com : Où en sont les développements de vos autres activités, dans l'agronomie notamment.

Marc Le Bozec : Cinq des plus grands semenciers mondiaux utilisent déjà nos technologies : BASF, Bayer Cropsciences, Pioneer, Limagrain et Monsanto. Ils utilisent nos méganucléases pour faire des modifications ciblées dans les génomes de plantes. On peut par exemple apporter à une plante une protection contre les insectes, une tolérance aux herbicides, ou bien améliorer sa valeur nutritionnelle. La stratégie commerciale de nos clients n'est pas de notre ressort, mais certains d'entre eux ont déjà obtenu des résultats en champs...

Tradingsat.com : Vous travaillez aussi sur la substitution au pétrole au moyen des micro-algues.

Marc Le Bozec : Nous avons déposé des brevets et nous sommes en discussions avec deux groupes pour passer à l'échelle industrielle. Les négociations durent depuis un bon moment, ce qui ne n'a rien d'anormal. Les négociations avec Monsanto avaient mis 18 mois pour aboutir... Une signature avec un groupe pétrolier déclencherait pour Cellectis la création d'une entité spécifique et d'un investissement plus massif encore dans ce domaine.

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum