Ausy: AK avec DPS (Securibourse)
http://www.ausy.fr/publish/infos/229/augmentation-de-capital-note-d-operation.pdf
Jean-Marie Magnet met en place une structure pour son désengagement. Je vais participer aussi bien en irréductible qu'en réductible.
--
jean-marie
Ausy: succès de l'augmentation de capital
AUSY a lancé en date du 1er mars 2011 une augmentation de capital. Cette opération avait pour but dune part, de conforter les fonds propres dAUSY, et dautre part de permettre à SIPAREX et CDC entreprise daccompagner le développement du Groupe à travers une holding créée conjointement avec les dirigeants (HISAM).
Compte tenu de la création de 91 actions nouvelles (par exercice de 2 002 BSA 2007 présentés entre le 21/01/2011 et le 02/02/2011), le nombre dactions émises a été porté à 797 326.
Cette augmentation de capital, réalisée avec maintien du Droit Préférentiel de Souscription (DPS) afin de permettre aux actionnaires de participer au développement du Groupe, a été très largement suivie : 729 860 actions ont été souscrites à titre irréductible, représentant 91,5% des actions nouvelles à émettre.
A titre réductible, seules 67 466 actions ont été émises (dont 49 510 actions pour HISAM) pour 588 692 actions demandées.
HISAM détient à ce jour 536 680 actions. Après acquisition du solde de lauto détention (soit 201 000 actions), ce nombre sera porté à 737 680 actions, représentant 16,5 % du capital du Groupe.
Le règlement- livraison des 797 326 actions nouvelles et leur admission aux négociations sur le marché euronext Paris sont prévus le 1er avril 2011 pour une première cotation le lundi 4 avril 2011. Les nouvelles actions seront assimilées aux actions existantes de la Société et négociées sur la même ligne de cotation (code ISIN : FR0000072621).
Lopération a été dirigée par Euroland Finance.
A peine plus de 11% pour le taux de service des demandes réductibles mais ce n'est quand même pas négligeable.
--
jean-marie
Ausy: rachat des OSIBS, ne reste plus que les OSIBR
Ausy a annoncé vendredi une offre de rachat sur ses bons de souscription d'actions émis en 2007 (BSA 2007) restant en circulation, en vue de leur annulation.
Le groupe de conseil en hautes technologies a décidé de proposer aux porteurs de BSA 2007 la possibilité de céder leurs titres à un prix unitaire de 0,44 euro.
Ausy explique que les titres présentent une liquidité très faible sur le marché et qu'ils ne cotent pas tous les jours (50 jours de cotation sur les six derniers mois).
Pour le groupe, cette liquidité très réduite induit une valorisation 'inefficiente'.
Selon un calendrier indicatif, l'offre devrait ouvrir le 22 avril prochain pour se clôturer le 6 mai.
Ausy: rachat des OSIBS, ne reste plus que les OSIBR
Merci crocroc,
Il me reste quelques OSIBS que je n'ai pas vendus parce que les frais de vente étaient trop importants pour leur valeur. Ca va être une bonne occasion de m'en débarrasser. J'ai récemment liquidé ma position Ausy (très vieille position des années 2000-2001) parce que je suis en phase de réduction de mon exposition aux marchés.
--
jean-marie