2010 et perspectives... (Securibourse)

par gaepre1, jeudi 17 février 2011, 13:54 (il y a 5021 jours) @ Nakama

L'analyse (Investir)

Ipsogen, spécialiste des tests de diagnostic moléculaire dans le cancer, réalise un chiffre d’affaires annuel de 8,37 millions d’euros, soit une progression de 24% sur un an. Le second semestre a été marqué par une accélération de la croissance, tirée par les ventes de produits (kits hors contrats sous licences) qui ont rebondi de 31%.

Sur 2010, les revenus sous licence ont progressé de 18%, malgré une baisse de l’activité de 11% sur les six premiers mois de l’année. Sur le second semestre, le laboratoire marseillais a signé 12 nouveaux contrats pour le test JAK2, contre 4 auparavant. Ce test représente 60% des ventes à fin 2010 (55% en 2009). Ipsogen a par ailleurs réalisé ses premières ventes de produits dans le cancer du sein sur le second semestre.

Le groupe a également poursuivi son déploiement à l’international. Il enregistre une croissance de ses ventes de 43% dans les émergents (Asie, Amérique du Sud, Océanie et Afrique). L’Amérique du Nord demeure toutefois le premier contributeur, totalisant 50% des revenus de la société.

Vincent Fert, directeur général d’Ipsogen, se veut confiant pour 2011, compte tenu de la « très grande vitalité dans la croissance de ses ventes, dans un contexte de maîtrise accrue des couts opérationnel ».

Les perspectives sont bonnes. Nous confirmons notre conseil d’achat spéculatif, avec un premier objectif de 8 euros.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum