Poujoulat, du bon (Securibourse)

par chris, lundi 14 février 2011, 14:10 (il y a 5024 jours) @ crocroc

Oui, c'est une belle performance.

Le résultat devrait être en baisse sur 2010 après une année 2009 exceptionnelle.
Mais je table sur au moins 6 M€ de résultat opérationnel.

Le groupe est valorisé à hauteur de ses fonds propres.

La croissance apportée par les énergies renouvelables n'est pas encore bien prise en compte (Woodstock, Crepito et bientôt Voltaya).

Même si son transfert sur Alternext a donné lieu à quelques critiques, Poujoulat me semble être un groupe familial innovant (voir notamment sa gamme de cheminées design) et bien géré.

Par contre, je suis un peu plus réservé sur l'ampleur de l'investissement annoncé pour 2011 :


Poujoulat investit dans l’immobilier

Le 25 janvier 2011 par Thierry Thomas (Poitou-Charentes)
* Quotidien des Usines, Poitou-Charentes, Poujoulat - Siège, Saint-Symphorien (79270)

Investissement. Le fabricant de conduits de fumées métalliques Poujoulat investit, cette année, 12 millions d’euros sur son unité de Saint-Symphorien (Deux-Sèvres), également siège du groupe.

L’opération porte sur le réaménagement de 3 000 m² de bureaux, sur une extension de 2 000 m² des bâtiments et sur la construction d’une chaufferie bois (pédagogique et de recherche) destinée à chauffer l’ensemble du site.

Le projet immobilier est en grande partie lié à une nouvelle activité qui devrait être officiellement lancée avant l’été : un système photovoltaïque intégré dans la toiture.

Aujourd’hui, Poujoulat compte 15 sociétés (dont 7 à l’étranger). Le groupe emploie 1 250 personnes, dont 1 100 en France et réalise un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum