Unika (Securibourse)

par deuxtroy, vendredi 28 janvier 2011, 22:11 (il y a 5041 jours) @ proe

» hausse liée à l'augmentation de capital à 3 euros. les dirigeants poussent
» donc le titre pour que les actionnaires passent à la caisse.
»
» des petits malins espèrent aussi faire un coup. ils ont pris des bs à
» 0.01e et se verraient bien faire x10 ou plus en propulsant l'action dans
» les nuages ...
»
» la dilution ( 2 nouvelles pour 5 anciennes) devrait ensuite plomber le
» cours ...

Oui, et ces petits malins ont oublié que les seuils de cotation des BS étaient définis par Euronext, qui n'est pas spécialement réactif sur le sujet. Donc ceux qui ont acheté des BS à 0,03 en espérant les revendre à 0.54 (selon LEURS calculs) en sont quitte pour attendre...très longtemps. D'autant plus que la valeur est suspendue pour cause, en plus, d'émission obligataire à hauteur de 2,25 M€.

Et comme il n'y a pas de petits profits, 3 blocs représentant 36% des BS ont été vendus lors des premieres semaines de cotation du BS. Or le flottant n'est que de 20%, le reste appartenant aux dirigeants de la société.:-D

L'odeur de vapeur très chaude se confirme... s'il en était besoin. Surtout pour une société qui a confirmé n'avoir pas l'intention de distribuer de dividendes, et dont les dirigeants ont indiqué ne pas souhaiter participer à l'AK.

PS : pour éviter toute ambiguité, mon pseudo ayant été désactivé sur Bourso suite à mes démêlés avec Loyaltouch, j'y interviens avec celui de "TseiiTve";-)

Fil complet:

Fil RSS du sujet