HDP (pour Pierre B. ?) (Securibourse)
Bonsoir Didier, bonsoir JMP, bonsoir à tous et bonne année 2011 !
A mon avis, la décote de HDP reste effectivement très forte. Lactivité de HDP devrait rebondir et comme les marchés financiers vont mieux, un rattrapage du cours est probable.
Cependant, je ne suis plus du tout HDP, jai liquidé ma ligne entre fin 2007 et février 2009. Comme le dit JMP, un PDG qui passe son temps à se battre contre le fisc, les autres actionnaires, les vendeurs, les acheteurs, , ça finit par lasser. Il ne trouve rien de mieux à faire > Sans compter la nébuleuse de ses autres sociétés qui gravitent autour de HDP comment conserver confiance > Jai donc vendu, avec une perte conséquente, même en restant convaincu de la décote importante. A posteriori, jai eu raison : mon objectif était de sortir des fonds de mon PEA pour alimenter mon CTO, principalement pour investir sur des obligations. Vu lévolution de HDP et de mon CTO cétait une excellente idée.
Par contre, à lépoque, la constitution de ma ligne HDP (et, encore plus fort, Carrère !!!) était, dans la perspective de temps plus chahutés, daugmenter la proportion du portefeuille en valeurs « solides ». Résultat : -100% sur Carrère ; environ -50% sur HDP ça se passe de commentaire.
Au passage, même si la participation aux AG me semble toujours aussi utile et instructive, je deviens plus critique. Si lun des fils Carrère ne mavait pas roulé dans la farine lors dune discussion après une AG, jaurais porté une oreille plus attentive aux avertissements de JMP, Hubisan, Dupondet. Dans le cas de HDP, lAG est « intéressante » pour lambiance, mais décevante pour les informations car complètement « verrouillée » : 2 huissiers, réponses aux seules questions écrites, aucune discussion ouverte
Amicalement,
Pierre
Fil complet:
- HDP (pour Pierre B. ?) - The Bull, 20/01/2011, 17:48
- HDP (pour Pierre B. ?) - jmp, 20/01/2011, 21:59
- HDP (pour Pierre B. ?) - PBourdon, 20/01/2011, 23:36
- HDP... - The Bull, 21/01/2011, 14:04