HDP (pour Pierre B. ?) (Securibourse)
Bonjour à tous.
Je me permet de passer par ce forum pour entrer en contact avec Pierre B. J'espère que Jean-Marie ne m'en voudra pas >
Pierre, si tu me lis, suis-tu toujours cette valeur >
Pour moi, j'ai (re)constitué une belle ligne ces deux dernières semaines avec une moyenne proche des plus bas historiques de la valeur. Ce fut long, mais voilà, aujourd'hui, j'ai "ma dose" de titre... J'arrête donc là.
Voilà ce que j'ai de mon côté :
le CA sera publié fin février et il devrait être plutôt bon (mais rien d'exceptionnel). Exercice nettement rentable, mais là encore, rien qui ne sorte de l'ordinaire.
Environ 16M de dettes, qu'HDP rembourse à pas compté...
Surtout, j'ai comparé HDP et HREG et là, même si HREG a un patrimoine exceptionnel, en terme de CA et de rentabilité, on a affaire à un vrai problème de valorisation pour HDP...
Donc la décision d'achat fut principalement la comparaison (fais le calcul du REVPAR des deux et tu verras mieux ...), et surtout le retour d'HDP aux plus bas du plus bas.
Dis-moi si tu comptes te rendre à l'AG cette année.
Amicalement
HDP (pour Pierre B. ?)
» Je me permet de passer par ce forum pour entrer en contact avec Pierre B.
» J'espère que Jean-Marie ne m'en voudra pas >
Bonjour,
non je ne t'en veux pas
Figure toi que j'en avais encore (une toute petite ligne) il y a deux mois et j'ai profité de ma bonne année 2010 pour faire le ménage et m'en débarrasser.
Les démélés de M. Machefert avec ses actionnaires, c'est rigolo un certain temps, mais après quelques années, on s'en lasse. Tout au moins, j'ai lâché prise. C'est comme Mestre et sa femme chez Orchestra, j'en ai eu marre. Je reste persuadé qu'il peut y avoir un dénouement pécunièrement intéressant mais c'est quand ça leur plaira et pas avant. Il y a suffisamment de patrons qui ont le souci de leurs actionnaires pour ne pas fréquenter ceux là.
--
jean-marie
HDP (pour Pierre B. ?)
Bonsoir Didier, bonsoir JMP, bonsoir à tous et bonne année 2011 !
A mon avis, la décote de HDP reste effectivement très forte. Lactivité de HDP devrait rebondir et comme les marchés financiers vont mieux, un rattrapage du cours est probable.
Cependant, je ne suis plus du tout HDP, jai liquidé ma ligne entre fin 2007 et février 2009. Comme le dit JMP, un PDG qui passe son temps à se battre contre le fisc, les autres actionnaires, les vendeurs, les acheteurs, , ça finit par lasser. Il ne trouve rien de mieux à faire > Sans compter la nébuleuse de ses autres sociétés qui gravitent autour de HDP comment conserver confiance > Jai donc vendu, avec une perte conséquente, même en restant convaincu de la décote importante. A posteriori, jai eu raison : mon objectif était de sortir des fonds de mon PEA pour alimenter mon CTO, principalement pour investir sur des obligations. Vu lévolution de HDP et de mon CTO cétait une excellente idée.
Par contre, à lépoque, la constitution de ma ligne HDP (et, encore plus fort, Carrère !!!) était, dans la perspective de temps plus chahutés, daugmenter la proportion du portefeuille en valeurs « solides ». Résultat : -100% sur Carrère ; environ -50% sur HDP ça se passe de commentaire.
Au passage, même si la participation aux AG me semble toujours aussi utile et instructive, je deviens plus critique. Si lun des fils Carrère ne mavait pas roulé dans la farine lors dune discussion après une AG, jaurais porté une oreille plus attentive aux avertissements de JMP, Hubisan, Dupondet. Dans le cas de HDP, lAG est « intéressante » pour lambiance, mais décevante pour les informations car complètement « verrouillée » : 2 huissiers, réponses aux seules questions écrites, aucune discussion ouverte
Amicalement,
Pierre
HDP...
Jean-Marie, Pierre,
c'est vu pour vos commentaires. Je pensais que Pierre était encore dessus compte tenu du "potentiel de revalorisation". Comme pour Cox, que j'avais vendu à partir de 18 jusqu'à 22 (!), j'avais vendu HDP, après son boost.
J'ai repris HDP pour les mêmes raisons qu'avant, et franchement, c'est de la spéculation pure. J'ai acheté 7000 titres en me disant que je peux perdre 100%. J'ai pas de problème la dessus, et franchement, la bourse, c'est ça.
Fondamentalement, elle n'est pas dans une situation différente que lorsqu'elle valait 5, 8, ou 12, alors je me suis dit, pourquoi ne pas la reprendre à 3.8 >
Les 15% détenus par NemInvest offre aussi, quelque part, un sentiment de relative sécurité.
Sachez que je n'ignore pas les écueils du dossier...
Amicalement