la pépite, c'est MEDICREA (Securibourse)

par cudy, vendredi 14 janvier 2011, 07:37 (il y a 5055 jours)

- les AK semblent derrière nous avec le passage au vert des résultats;
- aux USA, ils travaillent avec une centaine de chirurgiens sur les 7000 du pays, il reste du potentiel;
- extrapolez sur 3-4ans une croissance de 40 à 50 % par an, ça devient encore plus intéressant.

ACTIVITE RECORD SUR L’EXERCICE 2010

Chiffre d’affaires de 18,2 M€ en progression de 39 % par rapport à 2010 Nouveau record de facturation sur le 4ème trimestre à 5,7 M€ 8ème semestre consécutif de progression des ventes supérieure à 30 % 50 % de l’activité réalisée aux Etats Unis CA en M€ 2009 2010 Variation
1er semestre
2ème semestre 6,1
7,0 7,9
10,3 + 30 %
+ 47 %
Total 13,1 18,2 + 39 %

Les ventes enregistrent une nouvelle accélération sur le 2ème semestre avec un taux de croissance proche de 50 %, sous l’impulsion principalement des trois filiales de distribution directe aux hôpitaux et aux cliniques (MEDICREA USA, MEDICREA EUROPE FRANCOPHONE et MEDICREA UK), qui génèrent désormais 75 % du chiffre d’affaires consolidé.

Le chiffre d’affaires 2010 de MEDICREA USA proche de 12 M$ progresse de plus de 50 %. Sur le premier marché mondial de la chirurgie de la colonne vertébrale, MEDICREA USA accroît sa notoriété auprès de chirurgiens utilisateurs de plus en plus nombreux.

L’ensemble des dispositifs implantables qui composent la plateforme technologique PASS LP® représente près de 75 % des ventes du Groupe. La gamme de produits s’est enrichie en 2010, notamment avec l’arrivée de la prothèse de disque cervicale Granvia® C, fruit de la recherche et développement MEDICREA. Cette innovation est particulièrement bien accueillie par la communauté chirurgicale. A ce jour, 250 patients ont été traités avec ce dispositif. Cette technologie positionne le Groupe sur le segment des prothèses de disque cervicales dont elle était absente. Les ventes de cet implant représentent déjà 5 % du chiffre d’affaires de l’exercice 2010 alors qu’elle n’a été officiellement présentée sur les marchés européens qu’à compter du 4ème trimestre.

Denys Sournac, Président Directeur Général de MEDICREA indique que « l’année 2010 marque incontestablement un tournant dans le développement du Groupe. Nous avons atteint et dépassé à plusieurs reprises, notamment sur le 2ème semestre, notre seuil de rentabilité estimé aujourd’hui à 1,7 M€ de ventes mensuelles. Nous terminons l’année sur un trimestre record en terme de facturation, et pour la 1ère fois depuis l’introduction en bourse, nous devrions dégager un résultat d’exploitation positif sur cette période.»

PERSPECTIVES POUR 2011

Compte tenu de la dynamique de croissance qui est solidement installée et des lancements de nouveaux produits prévus sur l’année 2011, le chiffre d’affaires du Groupe devrait continuer à croître sur des bases au moins égales à celles constatées en 2010.

« La croissance forte et régulière des ventes associée à l’amélioration constante de nos marges grâce à l’effet volume permettra de dégager un résultat d’exploitation positif en 2011 » commente Denys Sournac.


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