Suppression seuil de cession en 2011 (Securibourse)
» Comptez-vous changer votre mode de gestion, rediriger les fonds vers un
» PEA, ... etc ... en réaction à cette suppression du seuil de cession >
Pas mal de changements chez-moi. J'ai passé la fin d'année à purger quelques plus-values et à rediriger des actifs "action" vers un vieux PEA. J'avais déjà fait le travail fin 2009 avec l'arrivée des prélèvements fiscaux, mais les PV latentes ont refleuri depuis lors (on ne va pas s'en plaindre)
J'ai conservé quelques lignes actions: d'une part quelques lignes en moins-value qui me permettront de compenser des plus-values à l'avenir, d'autre part quelques actions au nominatif, en espérant que l'exonération promise pour les PV de très long-terme soit réellement appliquée (les parlementaires ont tenté d'en geler la mise en place, mais a priori elle est finalement maintenue, en attendant une prochaine offensive). Cela m'ennuierait de perdre le bonus de fidélité à cause de leur instabilité fiscale!
Le boulot n'est pas fini. Pour une partie des actifs "non actions", une redirection sur assurance-vie devrait être considérée. Enfin, par souci d'équité familiale, il me sera indispensable d'ouvrir un PEA pour Madame, afin de ne pas alimenter que le mien.
Fil complet:
- Suppression seuil de cession en 2011 - svallene, 03/01/2011, 14:45
- Suppression seuil de cession en 2011 - jpa, 03/01/2011, 15:02