Les résultats semestriels (Fromageux)

par dani1112 @, 75017 Paris, dimanche 05 décembre 2010, 12:52 (il y a 5109 jours) @ Cha

Non, je suis trop occupé mais je ne suis pas "encore" en vacances.... Une lueur de reproche dans ce "encore >

Gemalto a eu un léger passage à vide avec des résultats moins bons qu'escomptés. Mais le cours de cette belle valeur placée sur l'un des secteur les plus dynamiques de la cote a toujours des fluctu d'une assez grande ampleur tant de son résultat opérationnel (selon les acquisitions) que de son cours.
Qq semaines après, tout est effacé et le cours a retrouvé son niveau antérieur et même, parfois, au delà.

Voici qq infos récentes:

Gemalto a signé avec le groupe américain NXP Semiconductors un accord stratégique global sur l'intégration technologie 'Mifare' dans ses cartes à puces. Il permettra d'étendre l'utilisation “sans contact” des appareils mobiles.

Grâce à ces nouvelles puces, les opérateurs de télécoms mobiles et fournisseurs de services pourront élargir leurs gammes de services en utilisant la technologie sans contact “par champ proche” (NFC), dite aussi sans contact, la plus répandue.

Les cinq milliards d'utilisateurs de téléphones mobiles sont notamment cités par Gemalto, leader mondial de la carte à puce et de la sécurité numérique.

Selon Rémi de Fouchier, directeur 'Trusted Services Management ' chez Gemalto, “de plus en plus de consommateurs dans le monde vont bénéficier de ce service simple et pratique : utiliser leur téléphone mobile pour collecter des bons de réduction, payer et accéder aux transports en commun”.

Chez Gemalto, on passe tout de suite à la pratique : lire ci-dessous:

Quelques 1 000 clients de DBS, abonnés au service mobile StarHub, seront les premiers à Singapour à expérimenter la solution de paiement mobile NFC pour leurs paiements quotidiens. L'essai débutera en décembre 2010 et se poursuivra pendant huit mois. Le projet, organisé conjointement entre DBS Bank, EZ-Link, Gemalto, MasterCard et StarHub, consistera à ajouter une solution N-Flex qui permettra de transformer les combinés traditionnels en téléphones mobiles NFC, sans qu'il soit nécessaire de modifier l'appareil.

Fonctionnant sur les cartes SIM couvrant plusieurs plateformes mobiles, la solution N-Flex permettra d'accélérer le déploiement des téléphones prenant en charge le paiement sans contact (technologie NFC). La solution est aussi la première de sa catégorie à se conformer au protocole SWP (Single Wire Protocol), agréé par l'association GSM (GSMA).

Les participants à l'essai NFC pourront alors effectuer des paiements avec leur téléphone portable dans tous les points de vente qui acceptent les cartes MasterCard PayPass> ou EZ-Link, ainsi qu'acheter leurs billets de transport en commun, comme le bus ou le train.

Les participants recevront un message électronique de StarHub ou DBS Bank contenant des instructions sur la manière de s'inscrire en ligne. Ils devront alors se rendre dans le centre du service clients de StarHub, situé au numéro 1 Raffles Place (Centre OUB), ou dans un bureau mobile de StarHub dans le cadre d'étapes désignées, pour faire procéder à l'insertion du dispositif Upteq N-Flex et à sa configuration sur les cartes SIM de leur téléphone portable avant de pouvoir l'utiliser pour effectuer des paiements.

« Avec l'utilisation croissante des téléphones mobiles, nos clients sont de plus en plus nombreux à vouloir accéder aux services financiers et de paiement sur leur portable. Nous sommes heureux que les titulaires de nos cartes soient les premiers à Singapour à bénéficier de la fonctionnalité de la puce NFC intégrée à leur téléphone mobile pour effecteur leurs paiements. Nous espérons, grâce à ce service, promouvoir l'adoption du paiement scriptural à Singapour », a déclaré Mme Ooi Huey Tyng, vice-présidente directrice en charge des cartes et des prêts non garantis chez DBS Bank Ltd.

« En offrant le premier dispositif de paiement mobile fondé sur la technologie NFC à Singapour, en collaboration avec des partenaires de l'industrie, EZ-Link pense que ses clients pourront profiter de la fonctionnalité d'une carte EZ-Link intégrée à leurs téléphones mobiles. Nous espérons promouvoir aussi l'adoption du paiement scriptural en l'associant à un dispositif devenu une véritable nécessité pour la plupart des Singapouriens qui le transportent sur eux en permanence », a déclaré Nicholas Lee, directeur exécutif d'EZ-Link Pte Ltd.

« Gemalto est ravie d'activer la technologie à la base de cet essai historique. Notre solution N-Flex a été créée spécifiquement pour promouvoir l'adoption de masse des paiements mobiles NFC, pratiques et faciles à utiliser. Alors qu'un nombre croissant de pays déploient ce service, nous sommes heureux de collaborer avec les leaders de l'industrie à son lancement à Singapour et d'être un des précurseurs en Asie », a ajouté Tan Teck Lee, président et chef du service des technologies de l'information de Gemalto Asie.

« Le téléphone mobile est devenu une nécessité de la vie de tous les jours, un outil idéal qui peut transformer la manière dont les consommateurs règlent leurs achats quotidiens », a déclaré Julienne Loh, vice-présidente et directrice régionale Singapour chez MasterCard Worldwide. « En étroite collaboration avec Gemalto, MasterCard a pris l'initiative et offre une méthode de paiement pratique et sécurisée aux consommateurs qui utilisent une vaste gamme de dispositifs mobiles. Grâce à cet essai avec nos partenaires de DBS, EZ-Link et StarHub, Singapour sera à l'avant-garde des progrès dans ce secteur ».

Mme Yeong Mun Ling, vice-présidente en charge de la stratégie commerciale et de la gestion du cycle de vie du consommateur chez StarHub, a déclaré : « Avec la prolifération des portables à Singapour et l'importance croissante des opérations de paiement mobile, nous pensons que le moment est parfaitement bien choisi pour mettre en œuvre cette solution NFC unique. Ce test va non seulement nous aider à mesurer le niveau d'acceptation de la nouvelle technologie par les clients, il nous permettra aussi de rassembler des informations critiques sur la manière d'améliorer encore le service ».
Le service devrait être déployé sur le marché vers la fin de 2011.

Et une opinion sur Gemalto:
À propos de Gemalto
Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires annuel 2009 de 1,65 Md€, plus de 10 000 salariés travaillant depuis 75 bureaux, et des centres de recherche et de service dans 41 pays.

Gemalto est au cœur de notre société numérique, en constante évolution. La liberté de communiquer, voyager, acheter, utiliser les services bancaires, se divertir et travailler de façon pratique, agréable et sécurisée – partout et à tout moment – occupe désormais une place majeure dans les souhaits et attentes des consommateurs.

Gemalto répond aux demandes croissantes de milliards de personnes à travers le monde pour une connectivité mobile, la protection de l'identité et des données, la sûreté des cartes de crédit, des services de santé et de transport, le e-gouvernement ainsi que la sécurité nationale. Nous fournissons aux administrations, aux opérateurs mobiles, aux banques et aux entreprises, une large gamme de dispositifs personnels sécurisés comme les cartes SIM et UICC (« Universal Integrated Circuit Card ») dans les téléphones mobiles, les cartes bancaires et les badges d'accès à microprocesseur, les passeports électroniques et les clés et jetons USB pour la protection de l'identité en ligne. Gemalto propose également des applications émergentes liées à l'internet des objets au travers de modules sans-fil, et de modules d'identification des machines (MIM) pour la communication machine-to-machine. Afin de compléter ces solutions, nous fournissons également des logiciels, des systèmes et des services pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs.

Parce que l'utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique et mobile, Gemalto est aujourd'hui idéalement positionné pour croître dans les années à venir.

--
D A N I E L

[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum