Avantages et primes de fidélité : qu'utilisez-vous? (Securibourse)

par jpa @, jeudi 02 décembre 2010, 09:59 (il y a 5098 jours)

Je reprends ici une conversation initiée sur un autre forum mais qui peut intéresser ici aussi. D'autant plus que les connaissances des intervenants sur les petites valeurs pourrait faire découvrir quelques avantages peu connus:

[...]

Certaines valeurs apportent des primes de fidélité qui, sans justifier à elles-seules un achat, peuvent apporter un surplus de rendement ou quelques facilités intéressantes.
Je pense d'une part aux sociétés qui accordent un dividende majoré après 2 ans de détention au nominatif:
- Air Liquide
- L'Oréal
- Lafarge
- Seb

Il y a aussi les sociétés qui s'efforcent d'offrir quelques services préférentiels, en lien avec leur activité (ou pas), parfois avec un minimum d'actions à détenir. Je passe sur les innombrables invitations à des réunions-petits-fours entre actionnaires sur les visites d'usines (quoique...) pour des avantages plus palpables:
- Accor (remises). Il me semble que Club Med, Euro Disney ou Eurotunnel pratiquent également des remises sur leurs services.
- Compagnie des Alpes (forfaits ski ou entrées dans les parcs d'attraction)
- Axa (catalogue Axa Millésimes)
- Seb (catalogue d'articles à prix réputé intéressant, mais que je n'ai jamais feuilleté.)

On peut trouver ici ou là des pages qui tentent d'inventorier ces avantages, pages plus ou moins à jour d'ailleurs. Mais ce qui m'intéresserait surtout, ce serait de savoir, parmi tous ces avantages, quels sont ceux que vous utilisez réellement et ceux que vous recevez mais dont vous recherchez encore l'intérêt...

JPA

Fil complet:

Fil RSS du sujet