aucune appréhension pour ma part (Securibourse)
.
Les communiqués de Tessi prêtent fréquemment au doute. Néanmoins, je ne remarque jamais de façon flagrante une différence d'intérêts de la famille aux actionnaires minoritaires.
Depuis quelques trimestres, il y a une légère décroissance organique dans les pôles documentation et marketting. Le pôle moyens de paiement est soutenu par CPOr sinon il baisserait. L'activité moyens de paiement n'est pas sûr à moyen long terme du fait de la baisse structurelle des chèques comme moyen de paiement. Ceci, néanmoins, est contrebalancé par l'essor possible de l'activité documentation du fait du recours accru à venir à l'externalisation des tâches administratives des entreprises clientes.
Je suis assez surpris par les remarques des intervenants. Tessi vient d'aborder 18 mois exceptionnels, c'est à dire difficilement renouvelable dans la durée. Ce que Tessi n'a jamais caché. A moyen terme, je ne vois aucun doute doute pour supposer une rentabilité d'exploitation au moins comprise entre 20 et 25 m. Avec une capitalisation boursière d'environ 180 m pour une trésorerie excédentaire de 45 à 50 m probable en fin d'année, le multiple de capitalisation du résultat d'exploitation, supposé à la baisse par forte prudence, est inférieur à 7.
Ceci est au pire. Tessi a plutôt habitué au meilleur.
Les remarques sur les mouvements récents sur le capital me paraissent complètement dénuées d'intérêts. Il s'agit pour Corinne Rebouah d'un mouvement sur 0,1% du capital, soit 1/500ème du capital que possède la famille. Et encore souscrit-elle à des actions nouvelles. Il s'agit que d'une forme de rémunération indirecte banale qui porte sur un petit montant. Les autres dirigeants vendent pour moins de 0,1% du capital. Ils préfèrent une rémunération. Et alors> Quoi de plus commun.
Je ne vois absolument aucune raison de douter de Tessi.
Tessi me parait toujours aussi mal valorisé. Pour moi Tessi, sans vague optimiste de spéculation, vaut au bas mot entre 75 et 80 par action.
Bien sûr qu'à ce cours, je conserve sans aucune appréhension à moyen terme. Bien sûr, comme à l'accoutumée, je ne me soucie pas de ce que peut faire le cours de l'action dans l'intervalle, certain que je ne peux pas le prédire avec de bonnes probabilités de réussite.
--
Graham
Fil complet:
- Tessi CA 3ème trimestre - chris, 08/11/2010, 22:43
- Tessi CA 3ème trimestre - ayrton14, 09/11/2010, 09:22
- à noter surtout - Nakama, 09/11/2010, 09:54
- à noter surtout - chris, 09/11/2010, 19:30
- à noter surtout - Nakama, 09/11/2010, 09:54
- aucune appréhension pour ma part - Graham, 09/11/2010, 20:52
- aucune appréhension pour ma part - chris, 09/11/2010, 22:30
- Tessi: changement de compartiment - jmp, 20/01/2011, 10:03
- Tessi CA 3ème trimestre - ayrton14, 09/11/2010, 09:22