POM : zb y voit encore du potentiel (Securibourse)
Un retour aux bénéfices en 2009, une hausse de laction de lordre de 760% depuis son creux de mars 2009, le titre de l'équipementier automobile a fait les beaux jours des investisseurs
et devrait continuer. 2010 se place sous le signe de la croissance et du développement à linternational et dans les pays émergents. Le groupe a récemment obtenu l'accord des autorités européennes de la concurrence pour l'acquisition de la participation de 50% du groupe Solvay dans Inergy Automotive Systems, ce qui lui permet de détenir 100% du leader mondial des systèmes à carburant - réservoirs à essence. Avec cette acquisition, le groupe prend de lenvergure et vise un chiffre d'affaires théorique d'environ 3,5 milliards d'euros en 2010 proforma, contre 2,5 milliards d'euros en 2009.
Côté consensus, le titre fait la quasi unanimité : achat ou renfort avec une cible moyenne de 44,67 EUR. Le titre dispose encore dune marge de progression.
Techniquement, le titre reprend son souffle après la hausse fulgurante qui la conduit au cours de lété sur des sommets depuis 2007, à 41 EUR. Cette pause était justifiée par des indicateurs surachetés et un contexte de marché tendu au cours des mois daoût et septembre. Le titre a consolidé, mais na pas plié et après plusieurs semaines dévolution latérale, les volumes reviennent et le titre repart de lavant.
Le franchissement des 41 EUR sonnerait le glas de la consolidation et pourrait libérer un nouveau potentiel de progression vers 44,79 EUR puis ses sommets historiques à 45,37 EUR.
Le titre na pas épuisé tout son potentiel, on peut encore se positionner dans le cadre dune stratégie de trading avec un stop sous sa moyenne à 20 jours. Accédez au Portefeuille Trader France
géré en temps réel
Isabelle Thiebaud
Copyright (c) 2010 Zonebourse.com
Fil complet: