FINAXO : succès des essais matières pour le Pyrobio (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 14 octobre 2010, 12:38 (il y a 5147 jours) @ J.L.

Bonjour J.L.

» J'ai bien lu le communiqué. Evidemment ceci me paraît très intéressant
» mais je ne sais pas le situer ds un contexte national ou international.
» D'autre part que vient faire là l'AMS (l'alliance mondiale des sports)> Il
» s'agit de traitement des déchets, de leur transformation en énergie, de
» préservation de l'environnement, alors l'AMS > Cette précision est sans
» doute sans intérêt.

Je te mets ci-dessous un extrait de leur précédent communiqué, expliquant ce qu'est l'AMS dont le nom prête à confusion:

Accord en cours de finalisation avec l’Alliance Mondiale des Sports (AMS) sur la valorisation des déchets et la production d’eau potable

Dans le cadre de son programme de transformation des ordures municipales solides pour la production d’énergie électrique, l’Alliance Mondiale des Sports (AMS), organisation proche de l’Organisation des Nations Unies, visant à réduire la pauvreté, la faim, et les dégradations environnementales dans plus de 25 pays d’Afrique et d’Amérique du Sud, a marqué un fort intérêt pour les technologies développées par FINAXO. En effet, l’AMS a été convaincue par la complémentarité entre le Pyrobio et l’UF 600 ; Pyrobio produisant l’énergie nécessaire au fonctionnement des groupes électrogènes qui assurent la production d’e au potable à partir de l’UF 600. A ce jour, un accord est en cours de finalisation entre FINAXO et l’AMS pour répondre aux besoins spécifiques de production d’énergie électrique et de potabilisation de l’eau dans plusieurs pays émergents membres de l’AMS.

» Toi, personnellement tu en penses quoi > (de finaxo bien sûr)

J'en ai depuis trois ans et c'est une des rares boites où j'ai participé à deux AG (pas la dernière parce que c'était un peu plus loin). J'aime bien le style du patron même si je n'approuve pas son mutisme envers ses actionnaires quand il y a des problèmes. Le domaine de l'élimination des déchets est très vaste et la concurrence est importante. Finaxo a l'avantage d'avoir un prototype de bécane qui répond à de nombreuses applications et qui n'est pas HighTech, en ce sens que c'est de la mécanique assez classique. Je pense que le projet tient la route et de toute façon, leur métier d'origine, la filtration de l'eau, est pérenne et a permis de financer le développement du pyrobio.
Je suis assez confiant et j'ai renforcé à l'annonce de la première commande en début d'année.

--
jean-marie

Fil complet:

Fil RSS du sujet