FINAXO : succès des essais matières pour le Pyrobio (Securibourse)
Bonjour J.L.
» J'ai bien lu le communiqué. Evidemment ceci me paraît très intéressant
» mais je ne sais pas le situer ds un contexte national ou international.
» D'autre part que vient faire là l'AMS (l'alliance mondiale des sports)> Il
» s'agit de traitement des déchets, de leur transformation en énergie, de
» préservation de l'environnement, alors l'AMS > Cette précision est sans
» doute sans intérêt.
Je te mets ci-dessous un extrait de leur précédent communiqué, expliquant ce qu'est l'AMS dont le nom prête à confusion:
Accord en cours de finalisation avec lAlliance Mondiale des Sports (AMS) sur la valorisation des déchets et la production deau potable
Dans le cadre de son programme de transformation des ordures municipales solides pour la production dénergie électrique, lAlliance Mondiale des Sports (AMS), organisation proche de lOrganisation des Nations Unies, visant à réduire la pauvreté, la faim, et les dégradations environnementales dans plus de 25 pays dAfrique et dAmérique du Sud, a marqué un fort intérêt pour les technologies développées par FINAXO. En effet, lAMS a été convaincue par la complémentarité entre le Pyrobio et lUF 600 ; Pyrobio produisant lénergie nécessaire au fonctionnement des groupes électrogènes qui assurent la production de au potable à partir de lUF 600. A ce jour, un accord est en cours de finalisation entre FINAXO et lAMS pour répondre aux besoins spécifiques de production dénergie électrique et de potabilisation de leau dans plusieurs pays émergents membres de lAMS.
» Toi, personnellement tu en penses quoi > (de finaxo bien sûr)
J'en ai depuis trois ans et c'est une des rares boites où j'ai participé à deux AG (pas la dernière parce que c'était un peu plus loin). J'aime bien le style du patron même si je n'approuve pas son mutisme envers ses actionnaires quand il y a des problèmes. Le domaine de l'élimination des déchets est très vaste et la concurrence est importante. Finaxo a l'avantage d'avoir un prototype de bécane qui répond à de nombreuses applications et qui n'est pas HighTech, en ce sens que c'est de la mécanique assez classique. Je pense que le projet tient la route et de toute façon, leur métier d'origine, la filtration de l'eau, est pérenne et a permis de financer le développement du pyrobio.
Je suis assez confiant et j'ai renforcé à l'annonce de la première commande en début d'année.
--
jean-marie
Fil complet:
- FINAXO : succès des essais matières pour le Pyrobio - jmp, 14/10/2010, 11:21
- FINAXO : succès des essais matières pour le Pyrobio - J.L., 14/10/2010, 12:06
- FINAXO : succès des essais matières pour le Pyrobio - jmp, 14/10/2010, 12:38
- FINAXO : Accord de coopération avec la WSA - jmp, 22/11/2010, 17:24
- Une fois de plus, certains savaient... - jmp, 22/11/2010, 17:30
- FINAXO : succès des essais matières pour le Pyrobio - J.L., 14/10/2010, 12:06