Avatar

FINAXO : succès des essais matières pour le Pyrobio (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 14 octobre 2010, 11:21 (il y a 5148 jours)

SUCCÈS DES ESSAIS MATIÈRES POUR LE PYROBIO

AVANCÉES NOTABLES DANS L’ACTIVITÉ EAU

Paris, le 14 octobre 2010 :

FINAXO (FR0010487272- MLFXO), spécialiste des hautes technologies de l’environnement, annonce aujourd’hui le succès des essais matières des pilotes industriels liés au Pyrobio et des avancées notables sur les autres projets.

Succès des essais matières pour le Pyrobio

FINAXO a procédé durant l’été aux premiers essais matières pour le Pyrobio. Il s’agissait de préciser les rendements de la technologie pour la transformation des matières en énergie. De fait, suite aux dernières améliorations des processus de circulation des matières et de récupération du gaz, les clauses de performances du Pyrobio définies par les clients sont complètement remplies, et les rendements atteints correspondent parfaitement aux attentes des clients. Ces premiers essais matières ont surtout porté sur des élastomères. Ceci valide une nouvelle fois la poursuite de la mise en production des Pyrobio pour leur commercialisation effective.

Validation des process pour la station d’ultrafiltration UF600

De nouveaux essais process ont été opérés sur le système compact de traitement par ultrafiltration pour la potabilisation de l’eau. Ces nouveaux essais ont répondu en tous points aux normes de potabilisation et d’ultrafiltration en conditions extrêmes. Cette validation devrait accélérer la commercialisation des stations à l’international.

Renforcement des commandes dans l’activité lamellaire

FINAXO, l’un des leaders dans les solutions de décantation lamellaire a vu le rythme de ses commandes s’accroître de manière notable. De fait, ces nouvelles commandes ont donné lieu à la mise en place d’une nouvelle organisation, afin de répondre aux demandes des clients. Ainsi, il est prévu que les équipes tournent désormais en 2/8 jusqu’en avril 2011.

Renouvellement de la confiance de l’Alliance Mondiale des Sports (AMS) sur la valorisation des déchets et la production d’eau potable

Dans le cadre de l’accord entre FINAXO et l’AMS pour répondre aux besoins spécifiques de production d’énergie électrique et de potabilisation de l’eau dans plusieurs pays émergents membres de l’AMS, cette dernière a renouvelé sa confiance à la société pour le développement des technologies du Pyrobio et l’UF 600.

Pascal Colignon, Président Directeur Général de FINAXO conclut : « Après la validation technique de l’équipement Pyrobio, les essais matières sont venus renforcer la reconnaissance de la technologie de pyrogazéification, et surtout avérer les rendements atteints qui pourront être délivrés effectivement auprès de nos clients. Fort de ce nouveau succès, la commercialisation des équipements va pouvoir s’effectuer encore plus rapidement. Cette validation s’ajoute à celle des process pour la station d’ultrafiltration et à l’accroissement des commandes dans l’activité lamellaire. Au final, toutes nos opérations connaissent une croissance soutenue, aussi bien dans le Pyrobio que dans l’eau, et ce second semestre promet d’être très fructueux pour le développement du prochain exercice. »

Informations complémentaires sur les technologies développées par FINAXO :

Le Pyrobio :

Technologie combinant pyrolyse et pyrogazéification permettant de transformer les déchets en un gaz de synthèse valorisable en énergie, le Pyrobio offrait une capacité de traitement de 15 kg de matière par heure, dans sa première version en 2006. En 2008, le travail des équipes de Recherche et Développement de FINAXO permet de réduire la taille du four, d’améliorer les processus de circulation des matières et de récupération du gaz, et d’augmenter la capacité de traitement horaire du four. Finaxo met en production en 2009 la tonne / heure, condition sine qua none à l’industrialisation et à la commercialisation du Pyrobio. Les soutiens du Conseil Régional de Champagne Ardenne, d’OSEO, et de LIFE+, programme de financement européen en faveur de l'environnement, illustrent alors la reconnaissance dont bénéficie cette technologie et son impact très positif sur l’environnement. Le premier semestre 2010 a marqué la dernière étape de test du Pyrobio avant la mise en production des fours destinés à leur commercialisation.


La station d’ultrafiltration UF600 :

FINAXO a développé un système compact de traitement par ultrafiltration pour la potabilisation de l’eau. Cette innovation se présente sous la forme d’une station d’ultrafiltration qui tient entièrement dans un container de 40 pieds. Cette station répond en tous points aux besoins d’installation de potabilisation dans les sites d’accès difficiles, et plus largement dans toutes les régions du globe où l’eau reste un problème majeur.

A propos de FINAXO : www.finaxo.fr

Coté sur le Marché Libre de NYSE-Euronext, FINAXO est un spécialiste des hautes technologies de l’environnement. FINAXO propose une offre technologique sur 2 activités au cœur des enjeux écologiques du XXIème siècle : la potabilisation de l’eau et le traitement et la valorisation de la biomasse. Fort d’une activité récurrente et internationale dans la fourniture de lamelles de décantation et de technologies d’ultrafiltration, FINAXO développe également l’industrialisation de démonstrateurs PYROBIO pour l’ensemble des filières de la biomasse : bois, vinasse, farines animales…

Marché Libre d’Euronext Paris

Mnémonique : MLFXO - ISIN : FR0010487272

Contacts :

Finaxo NewCap.

Pascal Colignon Communication financière / Relations Investisseurs

Tél. : +33 (0)3 26 48 01 47 Nicolas Merigeau / Simon-Laurent Zaks

pascalcolignon@finaxo.fr Tél. : +33 (0)1 44 71 94 98

finaxo@newcap.fr

--
jean-marie

FINAXO : succès des essais matières pour le Pyrobio

par J.L. @, jeudi 14 octobre 2010, 12:06 (il y a 5147 jours) @ jmp

Bonjour J.M.
J'ai bien lu le communiqué. Evidemment ceci me paraît très intéressant mais je ne sais pas le situer ds un contexte national ou international. D'autre part que vient faire là l'AMS (l'alliance mondiale des sports)> Il s'agit de traitement des déchets, de leur transformation en énergie, de préservation de l'environnement, alors l'AMS > Cette précision est sans doute sans intérêt.
Toi, personnellement tu en penses quoi > (de finaxo bien sûr)
Merci pour ta réponse, et bien sûr merci pour la gestion du site qui retrouve de l'animation ces derniers jours.
Je voulais aussi te demander, serait-il possible d'être averti lorsqu'un nouveau message vient sur le site > Ce serait bien commode.
Quant à donner l'adresse IP, pas de problème si tu penses que c bien, mais évite alors de me poser trop de questions dessus ! :confused:
:-) :-)

Avatar

FINAXO : succès des essais matières pour le Pyrobio

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 14 octobre 2010, 12:38 (il y a 5147 jours) @ J.L.

Bonjour J.L.

» J'ai bien lu le communiqué. Evidemment ceci me paraît très intéressant
» mais je ne sais pas le situer ds un contexte national ou international.
» D'autre part que vient faire là l'AMS (l'alliance mondiale des sports)> Il
» s'agit de traitement des déchets, de leur transformation en énergie, de
» préservation de l'environnement, alors l'AMS > Cette précision est sans
» doute sans intérêt.

Je te mets ci-dessous un extrait de leur précédent communiqué, expliquant ce qu'est l'AMS dont le nom prête à confusion:

Accord en cours de finalisation avec l’Alliance Mondiale des Sports (AMS) sur la valorisation des déchets et la production d’eau potable

Dans le cadre de son programme de transformation des ordures municipales solides pour la production d’énergie électrique, l’Alliance Mondiale des Sports (AMS), organisation proche de l’Organisation des Nations Unies, visant à réduire la pauvreté, la faim, et les dégradations environnementales dans plus de 25 pays d’Afrique et d’Amérique du Sud, a marqué un fort intérêt pour les technologies développées par FINAXO. En effet, l’AMS a été convaincue par la complémentarité entre le Pyrobio et l’UF 600 ; Pyrobio produisant l’énergie nécessaire au fonctionnement des groupes électrogènes qui assurent la production d’e au potable à partir de l’UF 600. A ce jour, un accord est en cours de finalisation entre FINAXO et l’AMS pour répondre aux besoins spécifiques de production d’énergie électrique et de potabilisation de l’eau dans plusieurs pays émergents membres de l’AMS.


» Toi, personnellement tu en penses quoi > (de finaxo bien sûr)

J'en ai depuis trois ans et c'est une des rares boites où j'ai participé à deux AG (pas la dernière parce que c'était un peu plus loin). J'aime bien le style du patron même si je n'approuve pas son mutisme envers ses actionnaires quand il y a des problèmes. Le domaine de l'élimination des déchets est très vaste et la concurrence est importante. Finaxo a l'avantage d'avoir un prototype de bécane qui répond à de nombreuses applications et qui n'est pas HighTech, en ce sens que c'est de la mécanique assez classique. Je pense que le projet tient la route et de toute façon, leur métier d'origine, la filtration de l'eau, est pérenne et a permis de financer le développement du pyrobio.
Je suis assez confiant et j'ai renforcé à l'annonce de la première commande en début d'année.

--
jean-marie

Avatar

FINAXO : Accord de coopération avec la WSA

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 22 novembre 2010, 17:24 (il y a 5108 jours) @ jmp

Communiqué

ACCORD DE COOPERATION MUTUELLE FINAXO–WSA

DANS LE SECTEUR DE LA TRANSFORMATION DES DECHETS

Paris, le 22 novembre 2010 :

FINAXO (FR0010487272- MLFXO), spécialiste des hautes technologies de l’environnement, annonce aujourd’hui un accord de coopération avec l’organisation intergouvernementale WSA (World Sport Alliance) dans le secteur de la transformation des déchets en énergie.

WSA : Organisation Intergouvernementale (OIG) fondée en mai 2007 à partir d’une initiative privée, en soutien du Projet du Millénaire des Nations Unies – 27 Etats Membres répartis sur trois continents – en partenariat avec la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, les Sections des ONG DESA et IRENE des Nations Unies, l’AICESIS , la CONFEJES et l’EUPEA .

La WSA a choisi le Sport, l’Education physique et les Loisirs comme vecteurs pour l’atteinte des 8 Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) définis en 2001 par les Nations Unies, visant à promouvoir la paix et le développement.

La WSA, ayant son Bureau de liaison auprès des Nations Unies à New York, a pour mission de mettre en place des Programmes Ressources Humaines et Infrastructures qui permettent la mise en œuvre des programmes éducatifs et de formation péri et extrascolaire en faveur de la Jeunesse de ses Etats Membres.

La WSA a fait le choix d’une initiative innovante et originale en optant pour le statut d’une OIG et en introduisant le concept des Partenariats Publics-Privés (PPP) comme outil d’autofinancement et d’auto-pérennisation de ses Programmes sur le territoire de ses Etats Membres devenant ainsi les acteurs de leurs développements dans le cadre de l’atteinte des 8 OMD, dont l’environnement durable.

Finaxo : partenaire technologique de WSA dans le secteur de la transformation des déchets en énergie

Dans le cadre de son programme de transformation des ordures municipales solides pour la production d’énergie électrique et de son Partenariat Public-Privé, la WSA a désigné Finaxo comme partenaire technologique principal de la WSA International Business Consortium (WSAIBC) et World Renewable Energy Group (WREG) comme partenaire d’affaires principal (Lead Business Partner),afin de développer un générateur électrique de 15MW consistant en 6 systèmes Pyrobio : 5 doubles et 1 simple avec une capacité de traitement de 250-300 tonnes de déchets solides municipaux par jour.

Pascal Colignon, Président Directeur Général de FINAXO conclut : « Nous sommes aujourd’hui très heureux d’annoncer cet accord de coopération avec la WSA, dans le cadre de notre partenariat technologique dans le secteur spécifique de la transformation des Déchets en Energie établi avec cette institution internationale. Cet accord illustre la reconnaissance et la performance de notre technologie unique de valorisation des déchets. »

--
jean-marie

Avatar

Une fois de plus, certains savaient...

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 22 novembre 2010, 17:30 (il y a 5108 jours) @ jmp

puisque ça monte avec du volume depuis 1 bon mois. Mais 11 bécanes d'une tonne/heure d'un coup, je ne vais pas faire la moue.

--
jean-marie

Fil RSS du sujet
powered by my little forum