Vet Affaires, un T3 d'exception (Securibourse)

par crocroc, mercredi 13 octobre 2010, 09:43 (il y a 5148 jours)

Je note qu'à 29 eur, elle rejoindra la valeur de ses fonds propres

L'analyse (Investir)
Le distributeur de vêtements discount se targue d’une entrée des classes « réussie », affichant des ventes en hausse de 51% à 41,5 millions d’euros entre juillet et septembre. L’ensemble des indicateurs sont en progression, toutefois il faut rappeler que le groupe bénéfice d’un effet de base favorable, le troisième trimestre de l’exercice précédent ayant été assez faible (-6,4% à 24 millions d’euros). En cumul sur les neuf premiers mois de l’exercice, les facturations augmentent de 34% à 102,6 millions d’euros.

A trois mois de la fin de l’exercice, Vêt affaires a déjà atteint ses objectifs annuels. En effet, à l’occasion de la publication de ses résultats semestriels fin septembre, la direction avait indiqué viser un chiffre d’affaires supérieur à 100 millions d’euros sur l’ensemble de l’exercice. C’est désormais chose faite. Par ailleurs, le groupe, qui souhaitait ouvrir plus de 20 de nouveaux points de vente en 2010, en a déjà ouvert 19, soit un total de 112 magasins au 30 septembre. Pour rappel, Vêt affaires ambitionne d’atteindre 200 points de vente en 2015.

Un bon troisième trimestre pour Vêt Affaires. La tendance n’est pas prête de fléchir. Nous maintenons notre conseil d’achat avec un objectif de cours relevé à 30 euros.

Le cours au moment du conseil : 26 €

Hafida Aboulouard

Ajouter cet article à mon Espace Perso
Créer mon espace perso

Fil RSS du sujet