Vet Affaires, un T3 d'exception (Securibourse)
Je note qu'à 29 eur, elle rejoindra la valeur de ses fonds propres
L'analyse (Investir)
Le distributeur de vêtements discount se targue dune entrée des classes « réussie », affichant des ventes en hausse de 51% à 41,5 millions deuros entre juillet et septembre. Lensemble des indicateurs sont en progression, toutefois il faut rappeler que le groupe bénéfice dun effet de base favorable, le troisième trimestre de lexercice précédent ayant été assez faible (-6,4% à 24 millions deuros). En cumul sur les neuf premiers mois de lexercice, les facturations augmentent de 34% à 102,6 millions deuros.
A trois mois de la fin de lexercice, Vêt affaires a déjà atteint ses objectifs annuels. En effet, à loccasion de la publication de ses résultats semestriels fin septembre, la direction avait indiqué viser un chiffre daffaires supérieur à 100 millions deuros sur lensemble de lexercice. Cest désormais chose faite. Par ailleurs, le groupe, qui souhaitait ouvrir plus de 20 de nouveaux points de vente en 2010, en a déjà ouvert 19, soit un total de 112 magasins au 30 septembre. Pour rappel, Vêt affaires ambitionne datteindre 200 points de vente en 2015.
Un bon troisième trimestre pour Vêt Affaires. La tendance nest pas prête de fléchir. Nous maintenons notre conseil dachat avec un objectif de cours relevé à 30 euros.
Le cours au moment du conseil : 26
Hafida Aboulouard
Ajouter cet article à mon Espace Perso
Créer mon espace perso