Le point sur les indices; Septembre 2010 (Fromageux)

par Spoyce, dimanche 26 septembre 2010, 15:02 (il y a 5410 jours) @ Spoyce

Bonjour les loulous,:schmack:

Nous sommes depuis mai 2010 dans une confrontation acharnée entre la macro et la micro et je le répète encore le scénario du double deep ne peut être écarté et ce que fait la FED pour empêcher que les taux montent en est la preuve rappelant ce qu’a fait la BOJ dans les années 90.:ok: Cela ne permet pas de voir une embellie des autorités monétaires. D’ailleurs les perspectives de croissance pour 2010 sont révisées de moitié aux USA. En Europe, IFO et l’INSEE ont annoncé une embellie sur la croissance et tout particulièrement celle de l’Allemagne à 2.5%. Néanmoins, on connaît les décalages de 3-6 mois entre les US et l’Europe et ce n’est pas fait pour rassurer sur un terme plus long. Bref, on compte sur vous pour que fassiez fumer votre CB à Noël.:surprised: :love: :cool:

Cette semaine, le CAC a rebondi sur le seuil psychologique des 3700 pts pour continuer sa lutte vers la cassure de la résistante haute CT à 3820 pts. Et pourtant tout avait bien commencé puisque nous avions franchi en intra-day les 3800 pts. On constate que depuis mai les 3 pics et 3 plus bas forment bien une dynamique haussière puisque les pics sont de plus en plus et les bas sont de moins en moins bas. Bref, même si ça patine un peu depuis une semaine, la dynamique ETEI reste valide.:ok:

Incroyable je deviens positif graphiquement.:rotfl:

Mais voilà, il va falloir tout de même que le marché décide de prendre une direction Nord 4000 pts ou retour sur 3500 pts dans les prochaines séances.
[img][/img][image]
Et avec ce graphe, je le suis moins. Et l’on peut constater une figure possible en losange permettant malgré tout une direction vers 3840 pts.

Je me demande si cela n’explique pas aussi indirectement la hausse de l’or. D’ailleurs les plus bas du Dolaru$ provoquent les plus hauts sur Aurus ces derniers temps. Mardi en a été la preuve après le blabla de Ben. Mais est-ce que cela va durer>:no:
J'espère que vous verrez l'image graphique pour votre compréhension. Dans le cas contraire, merci de me le faire savoir et je vous l'enverrai par mail.

A+:waving:

--
Cordialement

Erwan

Fil complet:

Fil RSS du sujet