Il est l'or d'y aller...: oui encore l'or (Securibourse)

par Hubisan_ @, Paris, samedi 25 septembre 2010, 11:39 (il y a 5166 jours) @ The Bull

Salut The Bull ! Longtemps que tu n'avais pas montré signe de vie.

La confiance dans les monnaies diminue et l'or augmente.
Pour ma part j'ai une exposition de 10% du portefeuille via une mine d'or qui est Avocet Mining éligible au PEA. Elle fait partie de ma liste du jeu qui porte ton nom.

Le cours a beaucoup progressé parce que
- ils ont ouvert la mine Inata au Burkina Faso qui est un succes
- la possibilité de gisements complémentaires exploitables par cette usine dans cette nouvelle region aurifaire est bonne
- l'or monte

Je vais conserver cette exposition malgré la hausse de l'or parce que il est possible d'avoir de bonnes nouvelles de la societe. Avocet a annoncé vouloir vendre ses deux mines en Asie et l'actionnaire peut espérer que le prix augmente en ce moment

D'autre part pour me préserver de la perte de valeur des monnaies je fais un peu de levier emprunt monnaie papier pour investir en actions asiatiques, ingénierie, pétrole, analyses qui font le monde de demain.

Car je ne pense que la déflation est systémiquement insupportable et donc qu'elle ne peut pas avoir vraiment lieu.

Actuellement nous en sommes aux tentatives de dévaluation du dollar et des monnaies d'autres pays qui refusent d'etre réévalués par rapport au dollar.

La tendance est au travail qui reste peu cher et une augmentation des prix des matières premières.

Cordialement,

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Fil complet:

Fil RSS du sujet