c'est fait achat pour le long terme (Securibourse)
Je viens de rentrer sur fromagerie bel... 1 milliard de capi, 347 millions d'euros de dette nettes (la dette n'a pas trop diminuée ce semestre pour cause de monté en puissance et de l'enorme accroissement du besoin en fond de roulement)... resultat d'exploit semestriel de 140 millions, net de 89 millions... Même si ce semestre reste exceptionnel par sa rentabilité (pres de 12% de rentabilité d'exploitation) et que le second semestre montre une rentabilité d'expl de 6.5% (habituelle pour la boite), je trouve cela pas mal... Deux autres points, l'international (sauf europe de l'est) croit rapidement depuis un an (en temps de crise!!!!, bel arrive aux Amériques nord et sud et semble correspondre aux besoins). De plus on aura une meilleur idée de la valeur de bel à la vente de Yoplait par PAI Partner dans quelques mois.... Pour Yopliat la tribune donnait un prix de vente de 1 a 1.2 milliard pour un REX annuel de 120 millions d'euros.
Voila si un habitué d'epluchage de compte veut bien me donner son avis, j'en serai ravis...