A CATHERINE (Securibourse)

par Cha @, dimanche 08 août 2010, 19:08 (il y a 5214 jours) @ dani1112

» Ces deux derniers messages sont spécialement destinés à CHA, si elle
» daigne venir les lire....LOL
»
» Bon week-end

Présente !

Tu n'as pas tort en principe, mais tous les contrats ne se valent pas. Les nôtres sont les RES de la MACSF, très anciens et toujours dans les 3 premiers depuis des années. En plus il y en a un qui est antérieur à 1987, dont les avantages successoraux sont énormes.

On achète la maison avec nos liquidités et un prêt minime. Quand on aura vendu l'autre, tout ou presque ira sur ces contrats. On garde les 2 PEA et une large épargne de prcaution.

Je sais que les travaux coûtent plus cher qu'on ne l'imagine, j'ai déjà donné. Mais là justement il n'y en a pas. A part un tuyau de gaz à changer et quelques prises électriques à rajouter, tout est nickel. Il ne manque que la piscine pour laquelle nous avons un devis et le montant est déjà prévu.

J'ai surestimé les dépenses de 20%, minimisé les recettes, en particulier la vente de la maison qui après expertise vaut théoriquement 20% dee plus que ce que j'avais prévu. Comme on n'est pas pressés on ne le bradera pas.

Ne t'inquiète pas pour mes finances, j'ai la tête sur les épaules et je suis extrêmement prudente.

Bonne fin de we.

--
Merci Léo !
[image]

Fil complet:

Fil RSS du sujet