»
» Je ne suis pas inquiet en attendant l'ANR demain soir ou mercredi. On y
» verra un peu plus clair après les cessions et les transactions du semestre
» (par exemple sur la valorisation de VIZADA).
»
» Le marché du Private Equity a bien redémarré (cf Email vision par exemple
» ).
» Il n'y a plus de raison que cette valeur vive avec une décote de plus de
» 50% sur son ANR qui reste calculé de façon relativement conservatrice par
» ailleurs.
Les points négatifs que l'on peut retirer des comptes semestriels :
1) le Prix de cession de VEDICI (cliniques) : il serait inférieur à 10M alors que l'on pouvait attendre de l'ordre de 15ME. Il y a peut-être des Earn-Out qui n'ont pas été activés par Altamir >
2) ROYER (distribution en france des marques Converse, Kickers,..) qui sort de la liste des 10 plus importantes lignes ce qui induit une forte dépréciation de la valeur. Dans une moindre mesure (quoi que...), l'investissement dans UNILABS semble mal barré.
3) VIZADA dont la valeur actuelle est stable comparée au 31/12, ce qui implique que le nouvel investisseur dans ce deal n'a à priori pas voulu payé plus (car c'est en principe sur la base de cette transaction que cet investissement a du être réevalué par Altamir).
4) Un effet de levier défavorable sur Sechilienne.
Le seul point positif est le prix de sortie de FACEO qui est supérieur à mes attentes, ce qui compense la "déception" VEDICI.
A regarder Teleperformance, on peut également s'inquiéter "un peu" pour la valorisation de PROSODIE qui est le second plus lourd engagement en valeur actuelle de ALTAMIR.
L'importante décote pourrait donc perdurer (50% pile ce soir) . ALTAMIR a perdu (U10) et continue à perdre/dépenser trop d'argent dans ses investissements côtés (GFI et ALTRAN) et ce n'est peut-être pas terminé pour ces deux derniers.