communiqué sur les résultats annuels de Trilogiq (Securibourse)

par olivier23, vendredi 23 juillet 2010, 12:37 (il y a 5230 jours)

(CercleFinance.com) - Trilogiq fait état d'une hausse de ses résultats annuels dans un contexte économique jugé 'difficile'.

Le fabricant de chariots et de racks publie un résultat net stable de six millions d'euros pour un résultat d'exploitation en progression de 5% à 8,5 millions d'euros.

En dépit d'un contexte économique difficile, la marge brute a progressé de 4,6 points pour s'élever à 61,7% du chiffre d'affaires du fait d'un prix des matières premières (acier et plastique) plus favorable, de gains de productivité en France et d'une intensification de la production dans les pays à bas coûts (Mexique et Slovaquie notamment).

Le groupe annonce un chiffre d'affaires consolidé de 44,4 millions d'euros, en repli de 5%.

Au 30 juin, c'est-à-dire à la fin de son premier trimestre, son carnet de commandes s'inscrivait en hausse de 15% à 13,1 millions d'euros.

Dans son communiqué, Trilogiq dit disposer de plusieurs atouts, dont sa nouvelle gamme 'low cost', une présence géographique étendue aux six continents et une trésorerie disponible permettant de saisir d'éventuelles opportunités de croissance externe.

Le groupe table également sur l'intégration programmée de la distribution en Italie et en Espagne/Portugal, une décision qui devrait apporter un chiffre d'affaires supplémentaire significatif.

------------------------------------------------------------------------------

Toujours aussi peu valorisée.
On peut penser que la trésorerie nette de dettes a encore augmenté et devrait se situer aux alentours de 14 M€, ce qui donnerait un ratio VE/REX de 4,0. PER de 8 avec une telle structure financière, c'est pas mal.

Ils ont démontré leur capacité à très bien résister (c'est peu dire) pendant la période difficile que l'on a connu. Seront-ils capables de garder un tel niveau de marge> J'en doute mais je pense qu'ils peuvent compenser avec la croissance de leur activité.

Une donnée que je ne comprends pas par rapport aux communiqués antérieurs: le niveau du carnet de commandes.
Le 31/05/2010, il était indiqué: "Trilogiq a fait état lundi d'un carnet de commandes annuel de 44,7 millions d'euros pour son exercice 2009/2010".

Quand ils parlent de carnet de commandes, je présume qu'ils pensent aux commandes enregistrées sur la période et non aux commandes nettes qu'il leur reste à honorer. Vos avis>

Fil RSS du sujet