Issues possibles (Securibourse)

par Tabbaot, vendredi 14 mai 2010, 13:11 (il y a 5300 jours) @ jmp

Maintenant je vois 2 issues:

1) COX continue à cramer son cash pendant 2-3-4 ans sans résultat tangible. L'issue sera alors un RJ si l'AK devenue indispensable ne trouve pas preneur
ce qui est problable (Le joueur de flûte qui emmenenait presque tout le monde derrière lui aura moins de succès maintenant qu'il est établi que la flûte était un pipeau et que le charme est rompu). C'est l'hypothèse la plus plausible car elle assure le train de vie de Michele et de son état major durant un certain temps. Heureusement que MG a eu l'habileté (la rouerie >, le vice >) de réaliser la dernière AK.

2) Le management a le courage de reconnaître que ce qu'il a essayé d'ériger au rang de technologie n'a aucun avenir (ce que chacun aurait du comprendre avec un peu de bon sens et de réflexion) et prononce la liquidation de la société. Avec le cash actuel et ce qui peut encore être cédé, il peut récupérer environ 2,5€ à 3€ par action ce qui serait un moindre mal. Ceci a très peu de chance de se produire sauf en cas de forte pression des actionnaires.

Il ne faut pas oublier que chaque français est actionnaire de COX au travers du FSI. La puissance publique aurait donc son mot à dire mais je crains fort qu'elle laisse faire, le responsable du FSI n'ayant évidemment aucun compte à rendre à ceux qui le financent (bel exemple de démocratie appliquée), sinon il devrait expliquer en quoi COX est stratégique pour le pays.(au même titre d'ailleures qu'Avanquest, un autre canard boiteux).


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum