CA T1 (Securibourse)
ModeLabs Group : Très forte hausse du Chiffre daffaires au 1er trimestre 2010 : + 27,6 %
PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:
Avec un chiffre daffaires de 46,9 M en croissance de 27,6 % sur le 1er trimestre 2010, ModeLabs Group (Paris:MDL) enregistre en ce début dannée une très forte croissance de son activité portée par :
* La poursuite du développement de lactivité de mobiles de luxe en croissance de 174,1 %
* Lexcellente performance de lactivité Distribution qui progresse de 20,4 % sur un marché mature
Chiffre daffaires consolidé
en millions d'euros
T1 2010 T1 2009 Var.
Activités Manufacture 4,7 1,7 + 174,1 %
Activités Distribution 42,2 35,1 + 20,4 %
Total 46,9 36,8 + 27,6 %
Chiffres non audités
Activités Manufacture : Poursuite du développement de lactivité de mobiles de luxe
ModeLabs manufacture, activité consacrée aux mobiles dexception, a réalisé au 1er trimestre 2010, un chiffre daffaires de 4,7 M contre 1,7 M au 1er trimestre 2009, soit une hausse de + 174,1 % : une excellente performance compte tenu de la saisonnalité des ventes dans le secteur des mobiles avec un second semestre toujours plus dynamique que le premier.
Sur les trois premiers mois de lannée 2010, le Groupe a poursuivi le déploiement de son réseau de distribution sélective qui atteint 236 points de vente fin mars 2010 contre 211 fin décembre 2009. Lessentiel des ouvertures a été réalisé au Moyen-Orient et en Asie, zones où les marques européennes de luxe réalisent aujourdhui leur croissance.
Activité Distribution : Nouveaux gains de part de marché
Sur le 1er trimestre 2010, le chiffre daffaires de ModeLabs distribution ressort à 42,2 M, soit une hausse de 20,4 % par rapport au 1er trimestre 2009, performance très supérieure à la croissance du marché.
Lactivité Distribution a ainsi de nouveau renforcé son leadership grâce à lenrichissement de sa gamme accessoires et un haut niveau de services auprès des clients distributeurs. Lactivité de Studio Licensing connaît une bonne dynamique grâce aux succès commerciaux des accessoires « Chantal Thomas » pour iPhone et des mobiles « Eden Park ».
Perspectives
Fort du développement de ses lignes de mobiles TAG Heuer et Christian DIOR, du lancement du mobile VERSACE mi-2010, de la très bonne orientation des ventes de lactivité Distribution et de lélargissement de sa gamme vers les accessoires MP3, Modelabs Group réitère sa confiance pour 2010 avec un objectif de progression de sa rentabilité.
Prochains rendez-vous
* Assemblée Générale le jeudi 20 mai 2010
* Publication du chiffre daffaires du 2ème trimestre 2010 le jeudi 15 juillet 2010
Fil complet:
- MODELABS GROUP : Résultats annuels 2009 : retour aux bénéfic - NadegeL, 17/03/2010, 18:23
- MODELABS GROUP : Résultats annuels 2009 : retour aux bénéfic - NadegeL, 17/03/2010, 18:26
- MODELABS GROUP : Résultats annuels 2009 : retour aux bénéfic - Nakama, 18/03/2010, 23:30
- MODELABS GROUP : Résultats annuels 2009 : retour aux bénéfic - NadegeL, 19/03/2010, 08:06
- MODELABS GROUP : Résultats annuels 2009 : retour aux bénéfic - NadegeL, 28/03/2010, 13:25
- CA T1 - NadegeL, 14/04/2010, 18:42
- MODELABS GROUP : Résultats annuels 2009 : retour aux bénéfic - NadegeL, 28/03/2010, 13:25
- MODELABS GROUP : Résultats annuels 2009 : retour aux bénéfic - NadegeL, 19/03/2010, 08:06
- MODELABS GROUP : Résultats annuels 2009 : retour aux bénéfic - Nakama, 18/03/2010, 23:30
- MODELABS GROUP : Résultats annuels 2009 : retour aux bénéfic - NadegeL, 17/03/2010, 18:26