medasys (Securibourse)
par fff, medasys, lundi 29 mars 2010, 20:12 (il y a 5346 jours)
qu'est ce que vous en pensez>
NAKAMA je crois que tu l'as suivie il y a quelque temps... n'est ce pas le moment >
secteur soft....
par Nakama , lundi 29 mars 2010, 20:34 (il y a 5346 jours) @ fff
» qu'est ce que vous en pensez>
» NAKAMA je crois que tu l'as suivie il y a quelque temps... n'est ce pas le
» moment >
En effet mais je n'en ai plus depuis plusieurs années... ceci dit je la suis toujours d'assez près (gros progrès en 2009) mais ne suis pas acheteur... un peu un plus bas pourquoi pas ceci dit.
Dans le secteur du logiciel et aux cours actuels j'aime bien davantage: EOS et CAS dans un genre relativement prudent... et dans un genre plus risqué mais avec beaucoup de potentiel en cas de succès: Arkoon, Staff and Line et Mobilegov.
N.
complément sur Actéos et Staff and Line
par Nakama , mercredi 31 mars 2010, 22:01 (il y a 5344 jours) @ fff
édité par Nakama, mercredi 31 mars 2010, 22:06
* EOS: important contrat annoncé avec Schiever il y a quelques semaines (supérieur à 1 ME, à comparer au CA 2009 de 10.6M) ==> http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml>num=a4c3366dc9...
Interview intéressante du dirigeant cette semaine ==> http://www.lerevenu.com/le-revenutv/les-dirigeants-de-societes-cotees/acteos.html
* ALSTA: résultats parus hier ==> très forte amélioration de la rentabilité avec un REX qui passe en 1 an de -1ME à -200KE... le RN ressort à -200 KE également... la rentabilité devrait donc très logiquement revenir dès 2010 avec le rebond du CA amorcé au S2 (+9% proforma)... surtout que le S2 2009 est déjà nettment dans le vert (REX de +800 KE)...
... du coup le titre qui stagnait sous ses FPs avec un ratio VE/CA particulièrement faible pour le secteur est très logiquement réservé à la hausse ce jour... or au fixing de 15h30 les résa hausse se font par tranches de +20% ... donc difficile de rentrer uen fois ces résultats parus... surtout qu'Investir en a fait sa valeur du jour... bref, sur ce dosier mieux valait avoir accumulé ces derniers mois plutot qu'essayer de prendre le train en marche
N.