Keyrus (Securibourse)

par gaepre1, vendredi 26 mars 2010, 14:30 (il y a 5349 jours) @ pasca711

Redressement. A l'image de la plupart des SSII, les comptes de Keyrus marquent une nette amélioration sur le second semestre 2009 comparé au premier... La croissance organique est redevenue positive sur la seconde partie de l'année, ce qui valide la stratégie de niches sur la 'Business Intelligence' ou 'l'e-business'. Le résultat opérationnel courant est passé ainsi de 0,8 Millions d'Euros sur le S1, à 2,2 Millions d'euros sur le S2. La génération de trésorerie a contribué au dégonflement de l'endettement qui revient à 5 Millions d'Euros. L'ensemble des clignotants passe donc au vert, ce qui est rassurant. La société qui avait été confrontée à une situation de crise dès 2008 a su repartir du bon pied en dépit du contexte difficile.

2010. Les prévisions 2010 sont toutefois difficiles à établir. Eric Cohen, président fondateur de Keyrus, table sur un marché globalement stable... Sa société devrait parvenir à afficher une croissance organique positive grâce à une meilleure santé des grands comptes. En ce qui concerne la clientèle des PME, la situation est plus compliquée... Celles-ci dépendent davantage du marché intérieur qui demeure atone avec un moral des ménages en berne et une poursuite de la montée du chômage. Keyrus semble prêt à repartir sur la piste des acquisitions. La période semble propice avec des valorisations encore réduites et la récession qui s'éloigne... La société va sans doute être prudente sur ce chapitre.

Croissance. La direction veut éviter les erreurs du passé avec des opérations de croissance externe mal maîtrisées. Cette situation avait conduit à une sortie de route sur le millésime 2008... Sur le marché parisien, le titre Keyrus a retrouvé progressivement de la hauteur. Nous avions émis un avis positif sur le dossier alors qu'il végétait dans de faibles volumes de transaction... Dès lors que le marché du titre tend à s'animer, on pourra demeurer en position avec un premier objectif situé à 1,50 Euro. La valorisation demeure en deçà de la plupart des comparables et le retour à meilleure fortune devrait se poursuivre...


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum