Altergaz (Securibourse)
La valeur (qui était dans mon JTB 2009 ... et que j'aurais sans doute du conserver dans mon JTB 2010 à la place de Zéta ) est au plus haut avec un cours multiplié par presque 5 en 18 mois...
... or l'envolée de MLALT n'est peut-être pas finie vu la forte hausse des prix du gaz annoncée cette semaine sur le marché français (+9%)... une telle hausse est de nature à faire bondir fortement les résultats d'Altergaz cette année et la suivante... surtout que MLALT s'approvisionne sur les marchés internationaux où le cours est en fait orienté... à la baisse :) du fait de l'exploitation massive de gisements non conventionnels aux US... à tel point qu'en 12 mois les US sont devenus le premier producteur mondial devant la Russie... avec un cours du gaz liquéfié divisé par plus de 2 en Amérique du nord sur la période... sachant que la technique utilisée aux US est applicable très largement dans les autres pays... y compris en Europe et en Russie bien sur.
LIRE ==> http://www.economist.com/business-finance/displaystory.cfm>story_id=15661889
Comme quoi toutes les valeurs du ML ne sont pas à jeter à la poubelle ... et un réussite comme MLALT suffit à elle seule à compenser, si besoin, 4 autres lignes à -100%
N.
Fil complet:
- Altergaz - Nakama, 25/03/2010, 20:43
- Deux pleine pages dans la Tribune papier de ce jour - Nakama, 29/03/2010, 18:25
- Cela explique la hausse du prix du gaz en France - Hubisan_, 04/04/2010, 12:15
- Ben oui, et ce n'est sans doute qu'un début.. - Nakama, 06/04/2010, 10:59
- Cela explique la hausse du prix du gaz en France - Hubisan_, 04/04/2010, 12:15
- Deux pleine pages dans la Tribune papier de ce jour - Nakama, 29/03/2010, 18:25