coplan ==> mon avis sur le prix (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, mercredi 24 mars 2010, 20:18 (il y a 5351 jours) @ fff

» quelqu'un a t il des nouvelles de coplan>>

Tu veux dire le prix que va offrir Ginger aux minoritaires > Il n'est pas encore connu.

Posté ceci à l'époque de l'annonce du rachat ==> http://www.boursematch.com/forum/viewtopic.php>pid=18282#18282

Complément posté ailleurs: ... dans ces cas là le prix se compose généralement d'une part fixe et d'une part lié aux performances des 1-2-3 prochaines années... ce qui peut compliquer la fabrication d'un prix "juste" en cash pour les petits porteurs de Coplan... Pour info, Portzamparc/euroland/Natixis estiment le prix de Coplan payé par Ginger entre 5/6 et 8 ME, ce qui donnerait entre 7 et 11.5 euros par action non > De mon coté je mise sur un prix très au dessus du dernier cours e 4.86 euros... disons que 12-20 euros par action ne serait pas ridicule si on se base sur le CA de Coplan, le ROP 2008, le bilan de Coplan qui est de qualité comparable à Ginger, ...

BREF ===> en dessous de 12 euros Ginger ferait vraiment une bonne affaire :-( ... au dessous de 15 ça me semblerait à peu près équitable... 18 euros correspond à la parité de CA avec Ginger sur la base du cours actuel de l'action Ginger et serait un prix idéal pour les minoritaires sans être complétement déraisonnable :-)

A suivre donc.

N.

Fil complet:

Fil RSS du sujet