ALTAMIR (Securibourse)

par douzaine, lundi 15 mars 2010, 23:41 (il y a 5360 jours)

La mise en ligne du document de référence de la SCR aujourd'hui a été plutôt bénéfique à son cours de bourse....

Les informations sur les sociétés du portefeuille montrent que certaines et pas des moindres se portent trés bien : Facéo, Prosodie, Vizada et dans une moindre mesure CAPIO, Afflelou et Maison du Monde par exemple.

J'ai comme l'impression que la somme de la valeur de ces 6 vaut largement plus que l'ensemble de la SCR : 250-300 M€ pour une capitalisation d'environ 200 ce soir...

Ceux qui aiment les Recovery (ce n'est pas mon cas) peuvent également s'intéresser à la valeur pour jouer des canards boiteux (ALTRAN et GFI) ou semi-boiteux (SECHILIENNE). Ces trois vilains canards sont encore trés gros dans l'ANR tel qu'il est calculé et publié par Altamir. Personnellement je valorise les deux premières à zéro dans mes calculs.

Bref, il y en a pour tous les goûts, c'est le mérite de la diversification du portefeuille.
Même Labadie y a gouté :-D malgré son aversion pour la dette :-D dont Altamir est trés friante pour financer ses acquisitions.

La réduction de la décote sur l'ANR publié devrait donc se poursuivre, premier objectif 6,9 € soit une capitalisation d'environ 250M€.

ALTAMIR

par tristus dolor, jeudi 18 mars 2010, 10:19 (il y a 5358 jours) @ douzaine

il m'arrive de faire un peu de trading sur la décote d'altamir mais je ne porterai jamais une ligne sur le moyen terme. s'il y avait un "vice index" à paris j'y logerais les société de capital développement au coté des titres de l'armement, du tabac ou du sexe

altamir construit une partie de son business sur la spoliation des minoritaires de sociétés cotées. les conditions d'entrée dans sechilienne, GFI ou prosodie ont été fortement contestées par des minoritaires et ont conduit à des révisions de prix à la hausse.

il est par exemple étonnant de constater la revalorisation spectaculaire de prosodie depuis son retrait de la cote. sur la même période, le concurrent jet multimedia a fait l'objet d'une tentative d'opr à une prix dérisoire justifié par les perspectives exécrables du secteur parait il.
et curieusement, les principales participations cotées d'altamir (altran, GFI, sechilienne) connaissent un sort moins heureux.

par ailleurs, un de mes proches a travaillé au contact direct du top management d'une société figurant au portefeuille d'altamir. les lbo, ce n'est pas pour les enfants de coeur, les employés ne sont pas mieux traités que les minoritaires loin s'en faut.

ALTAMIR

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, jeudi 18 mars 2010, 18:50 (il y a 5357 jours) @ douzaine

Dans la même catégorie, il y a IDI qui vient de reprendre l'activité private equity d'AGF.
l'ANR était à 27,15€ au 30/6/2009.

http://www.idi.fr/actualites.php

J'ai noté dans les participations la présence de Précia (j'en ai en portefeuille) et Bois et chiffons.

--
[image]

ALTAMIR

par crocroc., jeudi 18 mars 2010, 21:59 (il y a 5357 jours) @ labadie

Loic, tu serais le frère jumeau de françois Tindillère, qui conseillait ces valeurs il y a quelques..années sur ce forum >
Aucune nouvelle de lui >

ALTAMIR

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, vendredi 19 mars 2010, 06:29 (il y a 5357 jours) @ crocroc.

» Loic, tu serais le frère jumeau de françois Tindillère, qui conseillait ces
» valeurs il y a quelques..années sur ce forum >
» Aucune nouvelle de lui >

Non je ne le connais pas (mais je me souviens bien de ses interventions).

Apparemment il vient de reprendre le site accrobourse :

http://www.categorynet.com/communiques-de-presse/economie/le-multi-comparateur-financie...

Pour les valeurs que j'ai, c'est vrai que ça correspond assez à son type de choix :

VET 9%
CBO 10,8%
SOGECLAIR 3,9%
GEVELOT 1,7%
IDI 1,7%
BUDGET TELECOM 0,1% (euh ça c'est un ordre qui a été loupé, d'où cette "miette")
PRECIA 5%
PVL 4,7%
DLSI 3,9%

Je suis sorti d'ABCA mercredi (temporairement), les dirigeants faisant trop de ventes pour le moment.

Le reste est en cash, utilisé par moments et en partie seulement pour la spéculation à la baisse quand les indicateurs de sentiment de marché montrent un pic d'optimisme important.

--
[image]

Tindille 2 le retour

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 19 mars 2010, 08:05 (il y a 5357 jours) @ labadie

» » Loic, tu serais le frère jumeau de françois Tindillère, qui conseillait
» ces
» » valeurs il y a quelques..années sur ce forum >
» » Aucune nouvelle de lui >
»
» Non je ne le connais pas (mais je me souviens bien de ses interventions).
»
» Apparemment il vient de reprendre le site accrobourse :
»
» http://www.categorynet.com/communiques-de-presse/economie/le-multi-comparateur-financie...

Ca ne peut effectivement être que lui quand on compare une de ses dernières interventions ici:
http://www.securibourse.com/forum/index.php?mode=thread&id=11684#p11684
et son analyse ici sur la même valeur:
http://www.accrobourse.com/tivoly-une-valeur-decotee.html

On ne change pas une équipe qui gagne>

--
jean-marie

Fil RSS du sujet