ALTAMIR (Securibourse)

par douzaine, lundi 15 mars 2010, 23:41 (il y a 5360 jours)

La mise en ligne du document de référence de la SCR aujourd'hui a été plutôt bénéfique à son cours de bourse....

Les informations sur les sociétés du portefeuille montrent que certaines et pas des moindres se portent trés bien : Facéo, Prosodie, Vizada et dans une moindre mesure CAPIO, Afflelou et Maison du Monde par exemple.

J'ai comme l'impression que la somme de la valeur de ces 6 vaut largement plus que l'ensemble de la SCR : 250-300 M€ pour une capitalisation d'environ 200 ce soir...

Ceux qui aiment les Recovery (ce n'est pas mon cas) peuvent également s'intéresser à la valeur pour jouer des canards boiteux (ALTRAN et GFI) ou semi-boiteux (SECHILIENNE). Ces trois vilains canards sont encore trés gros dans l'ANR tel qu'il est calculé et publié par Altamir. Personnellement je valorise les deux premières à zéro dans mes calculs.

Bref, il y en a pour tous les goûts, c'est le mérite de la diversification du portefeuille.
Même Labadie y a gouté :-D malgré son aversion pour la dette :-D dont Altamir est trés friante pour financer ses acquisitions.

La réduction de la décote sur l'ANR publié devrait donc se poursuivre, premier objectif 6,9 € soit une capitalisation d'environ 250M€.

Fil complet:

Fil RSS du sujet