Partouche : l'opération financière est proche ? b.com

par crocroc @, mercredi 02 février 2005, 14:47 (il y a 7237 jours)

Le titre Groupe Partouche poursuit son mouvement de revalorisation, proche des 17 Euros suite à la publication de ses résultats de l'exercice 2003-2004 ressortis en ligne avec les estimations des analystes.

Le comportement boursier du titre Groupe Partouche reste cependant très lié à une éventuelle opération sur le capital dans le cadre d'un changement de contrôle de la société. Pour rappel, des négociations avaient échoué au printemps 2004 avec les fonds d'investissements Permira et Cinven en vue d'une opération de reprise à 18 Euros par action.

Mais aujourd'hui, le retrait annoncé du fondateur Isidore Partouche de la présidence du Conseil de surveillance, est difficile à interpréter alors que son fils Patrick Partouche prend la direction opérationnelle du groupe en étant nommé à la présidence du Directoire.

En tenant compte de la valorisation possible dans le cadre d'un retrait capitalistique de la famille Partouche, la société de bourse Wargny reste à l'achat sur la valeur avec un objectif de cours de 20 Euros. Fortis Bank reconnaît aussi que l'aspect spéculatif continue à entourer le titre mais retient une recommandation "Alléger" d'un point de vue fondamental, assortie d'un objectif de cours de 15 Euros.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum