se méfier toujours (Securibourse)

par Graham ⌂ @, mardi 16 février 2010, 00:47 (il y a 5388 jours) @ dragon vert

.
Il est intéressant de mettre après coup en parallèle avec certains doutes que l'on a pu faire il y a 18 mois:
-il y a un pb de fond de besoin en fond de roulement important qui est de nature à impliquer une telle augmentation de capital (45% de la CB actuelle). C'est énorme.
-on explique cela par de bonnes raisons (commande à haut niveau, etc.): je reste circonspect. Un besoin de fond de roulement si important m'inciterait plutôt à penser que sa gestion est mauvaise
-cela porte en soi la conséquence que si l'AK ne se réalise pas ou mal, ou même si elle se réalise (et ce serait un sursis), le risque d'une défaillance dans les mois à venir est fort.

De tout cela on ne peut toujours rien conclure (la société communique mal et insuffisament de façon délibérée) mais on comprend où sont les grandes questions.
En fait, très probablement, une réponse probante est perceptible dans la position du dirigeant: participera-t-il ou non à l'AK. S'il ne participe pas, on peut quasiment être sûr que cette AK est foireuse. S'il participe, cela ne signifiera pas que la société subsistera mais au moins que malgré ses difficultés le dirigeant l'espère assez fortement avec des raisons plus ou moins valables.

Je n'ai pas creuser le sujet. Cela ne m'intéresse aucunement de faire un coup spéculatif incertain. Cela peut-être très bien. Mais ça me parait très douteux comme tout ce qui se passe sur cette société depuis son introduction. J'ai tendance à croire qu'il faut plus voir dans la communication de la société des bobars qu'autre chose. On se rappelera à bon escient que souvent le dirigeant n'a pas participer aux AK successives malgré tout le bien qu'il disait alors. Certes c'était à des cours supérieurs. Mais c'était des demi mensonges tout de même. On regardera bien à cela: la participation du dirigeant à l'AK. Si l'on en sait rien, ce sera encore des bobards très probablement. Il y aura omission de com sur un point capital, particulièrement à un moment où l'AK est difficile à réaliser. C'est impossible à concevoir autrement que d'une façon délibérée dans la circonstance.

Je me demande bien ce que diront d'autres de mes préventions.

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet